Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Prix de Précy, jeudi sur l'hippodrome de Chantilly. Priorité aux 4ans !
Publié
Par

Six 4ans défient douze de leurs aînés dans le Prix de Précy, quinté+ de ce jeudi sur l'hippodrome de Chantilly. Au regard des forces en présence, ces "cadets" semblent en mesure de se tailler la part du lion.
5 ATHATIR (photo sous ses anciennes couleurs)  : Certes, son dernier succès a été acquis dans une course à réclamer. Cela dit, en quatre essais dans les quintés, ce pensionnaire de Yann Barberot compte trois places d'honneur et une place de 7e, récemment à Maisons-Laffitte, où il n'a pas eu le meilleur des parcours. De quoi incliner à la confiance.
2 ASAGAYA : Il ne faut pas le juger hâtivement sur son récent échec dans une épreuve de même facture, disputée le 7 juillet à Maisons-Laffitte mais davantage retenir sa 2e place obtenue le mois dernier à Longchamp. Muni d'oeillères pour la première fois, il mérite d'être repris.
7 MISKIN : Certes, il demeure inexpérimenté et va découvrir l'hippodrome de Chantilly. Cela dit, il est perfectible, dépend d'une écurie en pleine forme, celle de John Hammond, et vient de prouver sa bonne condition physique à Maisons-Laffitte. Dès lors, gare à ses débuts dans les handicaps.
9 PELVOUX : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans les événements, il y compte déjà six podiums en quinze sorties. Venant de prouver sa bonne forme en finissant fort pour se classer 3e d'un quinté canitilien et confié à Christophe Soumillon, il compte, à juste titre, de nombreux supporters. Seul hic : il est plus efficace en terrain lourd.
6 MY SWEET LORD : Ce cheval courageux peut se taguer d'avoir devancé nos deux préférés, le 7 juillet à Maisons-Laffitte. Dur à l'effort et associé au toujours redoutable Thierry Jarnet, il semble en mesure de confirmer.
13 MARENDINIO : Avec deux succès et huit places en dix-neuf prestations publiques en pareille société, celle des quintés, il est le plus chevronné des seize candidats au départ de cette rencontre. Toujours ingambe à 8ans, comme en attestent ses deux dernières places de 2e, il ne saurait être sous-estimé
11 SINNDARS SECRET : Elle vient de manifester un net regain de condition, se classant 3e d'un récent handicap disputé sur cet anneau. Même si elle n'a pas passé le poteau en tête depuis presqu'un an, elle a sa chance pour l'obtention d'un accessit.
16 SPIRIT BIRD : Castré au printemps, il a maintenant deux courses de rentrée dans la jambes, où, dans la dernière en date, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours le nez au vent. Dès lors, mieux vaut s'en méfier...
