Pronostic quinté+ PMU - Prix Henri Ballière, vendredi soir à Cabourg. "TITAN" sur orbite !
Publié
Par

Quatrième quinté+ estival sur l’hippodrome de Cabourg, le Prix Henri Ballière mettra aux prises seize trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second. Récent quatrième d'un événement disputé sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres, TITAN DU CLOSET y trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, d'autant que le pensionnaire de Stéphane Meunier peut se targuer d'avoir déjà gagné sur ce parcours normand.
9 TITAN DU CLOSET : Sa dernière sortie s’est soldée par une plaisante place de 4e sur le tracé qu’il retrouvera ce vendredi. Toujours au mieux aux dires de son mentor, présenté pieds nus, contrairement à sa dernière sorties et bien engagé, rien ne s’oppose à une confirmation !
1 TAMBACOUNDA : Certes, c’est la moins argentée du peloton. Cela dit, elle reste sur deux places de 2e, dont une corde à droite, bénéficiera de la drive de Franck Nivard et évoluera pieds nus. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur...
16 TARINA SLY : Elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment sur le parcours qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, elle a les moyens de se mêler activement à l’emballage final.
6 SIBELLE DU LUOT (photo) : Elle vient d’aligner deux victoires consécutives, preuve de sa bonne forme. Bonne droitière et de nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle est à ranger parmi les choix prioritaires de cette compétition.
10 TÊTE D’AFFICHE : Sa régularité, son aptitude aux pistes plates, sa bonne condition physique, et la qualité de son engagement l’autorisent ici à quelques espoirs. A condition qu'elle puisse bénéficier d'un parcours caché comme elle les affectionne.
14 SOLEIL DU VERGER : Présenté déferré, bon droitier, confirmé en semblable société et venant d’enregistrer trois podiums consécutifs, il briguera une place.
12 SPORTIF : Titulaire de onze victoires en seulement 31 courses courues, il fait partie des meilleurs du peloton. Seulement voilà , un problème à un postérieur l'a tenu écarté des pistes durant près de quinze mois avant qu'il n'effectue une encourageante course de rentrée, récemment à Chinon. Même si le manque de compétition risque de sa faire sentir, il n'est pas hors d'affaire pour une allocation.
2 SHARIF BOKO : Il a tracé une probante fin de course, le mois dernier pour s'imposer sous la selle à Caen avant de confirmer au sulky, en début de mois aux Sables d'Olonne. Bien que barré pour le succès, il constitue un séduisant trouble-fête
