Pronostic Quinté+ Prix de la Concorde jeudi à Enghien - STARTER DU RIB veut pour oublier ses malheurs.
Publié
Par

L’hippodrome d’Enghien sera le théâtre d’une belle réunion ce jeudi avec le prix de Londres qui n’est autre que la plus belle épreuve au trot monté du meeting d’été parée du label Groupe II.  Le Quinté+ Prix de la Concorde nous proposera un lot de 15 concurrents qui pour la majorité d’entre eux n’ont plus de secret. Répartis sur deux échelons, nous ressortirons un groupe de trois chevaux qui devraient logiquement se disputer le succès, mais de nombreuses surprises ne sont pas à exclure avec la présence de plusieurs concurrents en passe de retrouver leur meilleur niveau.
STARTER DU RIB (8) : Très malheureux dans le Quinté Prix du Médoc le  24 juillet ici même, il a les moyens de prendre une éclatante revanche. Courageux, il va lutter pour la victoire.
Â
NELLE PELLE (4) : Confié à Jean-Michel Bazire  par Fabrice Souloy, déferré des quatre pieds, il est incontestablement la meilleure chance du premier poteau et peut-être même de la course.
Â
SOLEA RIVELLIERE (14) : Déferrée des quatre pieds, elle trouve ici un très bel engagement d’autant qu’elle ne déçoit pour ainsi dire jamais dans les Quinté. Incontournable.
Â
SNOB DE CORDAY (11) : Spécialiste de la piste, d’une régularité notable, il est le complément idéal à nos favoris ; Attention à lui, même s’il sera cette fois présenté ferré.
Â
RAZ DE MAREE HONEY (7) : Doué mais irrégulier, ce sera un peut tout ou rien avec lui. A noter qu’il sera présenté pieds nus. Méfiance.
Â
RITUEL DE FAVEROL (5) : un ton en-dessous des chevaux évoqués plus haut, il n’en reste pas moins un candidat à la régularité louable capable de venir batailler pour les places. Sera une nouvelle fois pieds nus.
Â
RYDER DE TAGOR (9) : Ce protégé de Dominik Locqueneux partira avec le statut d’outsider. Doué mais aussi barré au niveau supérieur, il tentera un truc ici une nouvelle fois déferré des quatre pieds.
Â
SOUMOULOU (12) : Il faut remonter à l’automne 2012 pour le voir s’imposer dans un Quinté à Vincennes. Depuis, il enchaine les courses médiocres ; Attention néanmoins à un retour en forme qui devrait venir, d’autant que Frank Nivard le connait parfaitement et sait attendre avec lui pour lui donner le meilleur parcours possible.  Outsider.
