Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Prix de Tourgeville, jeudi à Clairefontaine. Débuts dans les handicaps ambitieux pour ASTARADAME !
Publié
Par

Le Prix de Tourgeville, quinté+ de ce jeudi à Clairefontaine, mettra aux prises seize chevaux de 4ans. Certains des protagonistes se connaissent d’ailleurs plutôt bien, puisque sept d’entre eux étaient au départ du Prix des Troènes, le 20 juillet sur le parcours qui nous intéresse, celui des 3.600 mètres. Une course référence toute indiquée.
9 ASTARADAME : Toujours présentée à bon escient par Arnaud Chaillé-Chaillé, cette pouliche estimée reste sur un désinvolte succès sur cet anneau. De quoi débuter ici dans les handicaps avec de solides prétentions.
8 MYTHIQUE BLUES : Ses quatre dernières sorties se sont soldée par autant de succès, le dernier en date obtenu le mois dernier aux dépens de qui reste su une série de quatre victoires consécutives, dont une obtenue aux dépens de six de ses adversaires du jour. Confirmation attendue.
3 BELENIEN (photo)  : Arrêté dans la course référence, il n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure pour s’imposer deux semaines plus tard sur ce tracé normand. Bien que remonté sur l’échelle des valeurs, il fait partie des bonnes chances de cette compétition.
5 CHOP SHOOT : Deuxième du handicap référence Prix des Troènes, et ce pour sa rentrée après plus de six mois d’absence, il comptera de logiques supporters. D’autant que l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu sur ce tracé.
14 CAT AND CO : Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Même s’il sembla barré pour la palme, sa 4e place dans la course référence plaide en sa faveur. Candidat aux accessits.
6 ANIRI : Il ne faut pas le condamner sur sa chute dans la course R dans laquelle il a été gêne par une double chute devant lui. Récent troisième sur cet anneau, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
12 LECON BENEFIQUE : Elle vient de prouver sa bonne forme ici-même sur le steeple-chase. Si elle n’est pas perturbée par le changement de discipline et de rythme, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
11 SCAWORK : Compagnon d’entraînement de notre préféré, il n’a pas démérité dans la course référence, se classant 5e après avoir pris un instant l’avantage au bout de la ligne d’en face. Un trublion en puissance.
