Pronostic gratuit Quinté+ - Prix Calabrais, mardi à Auteuil. Priorité aux aînés !
Publié
Par

Les femelles auront les faveurs des diffusions médiatiques mardi à Auteuil. Retenu pour le quinté et ses dérivés, le Prix Calabrais s’offre en effet aux juments de 4 et 5-ans. Si bon nombre des pÂlus âgÂées figurent en bon rang dans notre sélection, certaines de leurs cadettes semblent en mesure de venir brouiller les cartes.
3 THYFLORI (photo) : Elle n’a plus à faire seÂs preuves sur l’hippodrome d’Auteuil, y comptant déjà sept podiums, dont deux obtenus dans les quintés+. Confirmée en semblable société, et venant de prouver sa bonne forme sur cet anneau, elle ne surprendrait pas en fournissant la lauréate de cette compétition.
5 SYMPHONIE D’ANJOU : Si elle est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année, cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé peut se targuer d’une troisième place acquise dans le Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Gr.1). Venant de surcroît de conclure dans le sillage de notre favorite, elle s’annonce redoutable.
4 VATU VARA : Après avoir dévoilé de la qualité en plat, elle n’a pas tardé à se mettre en évidence dans son nouveau métier de cheval d’obstacle, signant une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur les « balais ». En dépit de son manque d’expérience, il ne faudrait pas être étonné de la voir s’illustrer d’emblée dans les handicaps.
7 UNE VIE DE KERSER : Certes, elle aura non seulement contre elle de découvrir les haies de la Butte Mortemart et de n’avoir pas paru en piste depuis le mois de juin. Cela dit, sa dernière tentative en semblable compagnie, celle des handicaps, plaide en sa faveur. A ne surtout pas sous-estimer...
8 LOU ANGE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente chute enregistrée à l’avant-dernière haie du Prix Pierre et Jean-Marie Mercier. D’une louable régularité depuis ses débuts en compétition et ayant déjà eu l’occasion de s’illustrer sur ce parcours, elle devrait se racheter.
16 SUMMER STORM : Elle a tracé une encourageante fin de course, le mois dernier à Auteuil. Annoncée au mieux par son entraîneur, et correctement située sur l’échelle des valeurs, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
1 PUISSANCEQUATRE : Elle n’a jamais terminé plus loin que cinquième en sept tentatives à Auteuil, bénéficiera de la monte de l’expérimenté Cyrille Gombeau et reste sur une victoire sur cette piste d’Auteuil. Autant d’atouts qui lui vaudront des supporters. Seul bémol : son tp-weight.
2 ESCORT’BEAUTY : Elle n’a pas été revue depuis le début du mois de mai et débute dans les handicaps. Toutefois, ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de succès, la dernière en date ayant été obtenue sur le parcours qui nous intéresse. Mieux vaut donc s’en méfier…
