Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi - Prix de Saint-Chamont à Enghien : Doublement représenté, Vincent Martens devrait être l'homme de la situation...
Publié
Par

C'est un lot homogène de seize six ans qui prendra place derrière les ailes de la voiture pour un voyage de 2.150 mètres programmé sur l'anneau d'Enghien où le doublement représenté Vincent Martens (photo) semble pour le moins bien armé...
3 NEW WAY : Désormais proche de son meilleur niveau après un petit break, il vient de réaliser une performance de choix sur la petite piste et sera encore plus à son affaire sur cet anneau d'Enghien. Déferré des 4 pieds, il s'annonce incontournable.
14 KALYPSO FACE : S'il ne s'était montré fautif à quelques encablures du disque final lors de sa dernière tentative dans un Quinté+ programmé en nocturne, nul doute qu'il aurait disputé les toutes premières places. Ce n'est peut être que partie remise...
7 NALTRASTORIA REX : Cette compétitrice entraînée en Italie avait bien tenu sa partie, l'hiver dernier, lors de sa seule venue sur notre sol. Associée à Frank Nivard, elle n'est pas incapable d'un exploit surtout un parcours qui va l'avantager.
9 TON COPAIN : S'il est mal placé, le long du rail, en seconde ligne derrière l'autostart, il n'en reste pas moins capable d'un coup d'éclat, étant assez loin d'avoir en compte en banque en rapport avec sa qualité. Méfiance !
2 NORTON JET : Découvrant des conditions de course favorables, au plafond des gains, déferré des 4 pieds, il sera confié à Bernard Piton, l'un des rois d'Enghien. Revoyant ses prétentions à la baisse, sa place est dans la bonne combinaison.
10 TOLLY DU RIAL : Déferré des 4 pieds, elle s'élancera avec la confiance de son mentor, Guy Verva, qui s'attend à la voir intégrer la bonne combinaison du Quinté+ à l'issue d'un parcours limpide. Coup de poker !
8 TIFOSI DU RIB : Bien que mal placé, tout en dehors des ailes de la voiture, en première ligne, elle reste capable de tirer son épingle du jeu, ses dernières tentatives plaidant en sa faveur. Pour une place.
5 TITAN DU LIEUVIN : S'il ne possède aucune marge de manoeuvre à ce niveau de compétition, il reste capable de brouiller les cartes à l'issue d'un parcours caché, étant particulièrement "brave". Surprise possible.
