Pronostic Quinté+ - Prix de l'Arc de Triomphe : Une course de rêve cet après-midi sur l'hippodrome de Longchamp - TREVE pour entrer dans la légende
Publié
Par

C'est le rendez-vous de l'année. Celui qu'il ne faut pas manquer ! Les meilleurs chevaux de la planète galop seront en effet réunis dimanche à Longchamp pour se disputer la 92e édition du Prix de l'Arc de Triomphe. Une rencontre qui offre qualité et quantité. De quoi nous promettre un spectacle de haute volée.
18 - TREVE (photo)Â
Supplémentée dans cette prestigieuse épreuve, elle s'y présentera invaincue, en quatre tentatives. Ses succès dans les Prix de Diane, le 16 juin à Chantilly, et Qatar Prix Vermeille, dernièrement sur ce tracé de Longchamp, font d'elle une base incontournable malgré le n° 15 dans les stalles.
6 - ORFEVRE
Dans l'Arc 2012, malgré le 18 à la corde, il avait course gagnée quand il a commis un brusque écart dans la phase finale, ne pouvant empêcher SOLEMIA de le remonter. Invaincu cette année en deux sorties, il est encore meilleur selon les dires de Christophe Soumillon et peut offrir un premier « Arc » au Japon !
17 - INTELLO
C'est le cinquième concurrent présenté par André Fabre, et certainement le meilleur. Il a remporté de toute classe le Prix du Jockey-Club le 2 juin à Chantilly et vient de s'imposer à Longchamp. La seule petite réserve vient du fait qu'il n'a jamais couru sur plus de 2.100 mètres.
10 - FLINTSHIRE
Ce trois-ans entraîné par André Fabre a remporté trois des cinq courses qu'il a disputées, dont le Grand Prix de Paris, un Groupe I programmé sur ce parcours de Longchamp le 13 juillet. Sa récente quatrième place dans le Prix Niel est uniquement à mettre sur le compte du terrain, trop souple pour ses aptitudes. A reprendre !
15 - RULER OF THE WORLD
Facile lauréat du derby d'Epsom le 1er juin, ce protégé de la star Aidan O'Brien n'a concédé qu'une courte tête au lauréat KIZUNA dernièrement à Longchamp dans le Qatar Prix Niel, pour son premier essai dans l'Hexagone. Des progrès sont attendis. Méfiance !
11 - LEADING LIGHT
Supplémenté par Aidan O'Brien, ce fils de MONTJEU est invaincu cette année, en quatre tentatives. Il a notamment remporté très nettement le St-Leger de Doncaster le 14 septembre, un Groupe I sur 2.800 mètres. Bien qu'il n'ait jamais couru en France, il convient de s'en méfier.
 3 - AL KAZEEM
Lauréat de trois Groupes I de l'autre côté de la Manche, cette année, après avoir été absent du 5 mai 2012 au 27 avril, ce cinq-ans peut soutenir la comparaison avec les meilleurs de ses adversaires mais, avec le 18 à la corde, la partie s'annonce plus difficile à jouer. Une place !
Â
9 - PIRIKA
Premier des cinq atouts présentés par André Fabre, un entraîneur qui a signé sept victoires dans l'Arc (le record), cette cinq-ans aura surtout l'avantage d'avoir remporté un Groupe III sur ce parcours de Longchamp au printemps.Vu sa dernière prestation, une surprise n'a rien d'impossible...
