Pronostic du quinté+ - PLAT - Prix de Equidays, mardi à Deauville. KONIG BERNARD a des atouts !
Publié
Par

C’est sur le sable, celui de Deauville, que se disputera le Prix de Equidays, quinté+ de ce mardi. Seize chevaux de 4-ans et au-dessus sont sur les rangs. Même s’il compte deux échecs en autant de prestations sur ce tracé des 1.500 mètres KONIG BERNARD (photo) semble en mesure de confirmer son succès obtenu en pareille société, le mois dernier à Maisons-Laffitte.
3 KONIG BERNARD : Courageux lauréat d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour, il a prouvé dernièrement à Longchamp qu’il demeurait compétitif en dépit de la surcharge encourue. Obligé d’y croire !
10 PARAGGI : Il vient de prouver sa forme dans une course à réclamer disputé sur l’hippodrome de Chantilly, peut se targuer d’avoir déjà gagné sur cette PSF normande et se retrouve correctement situé sur l’échelle des valeurs. Autant de paramètres qui plaident en sa faveur.
5 BRAVIA : Elle a non seulement remporté l’unique handicap auquel elle a pris part mais elle reste également sur une victoire à Toulouse, preuve de sa bonne condition physique. Force est d’imaginer qu’elle revient à Deauville avec de légitimes ambitions.
16 SIRENE DOREE : Si elle est toujours à la recherche d’une première réalisation au niveau quinté+, elle y compte trois places en huit tentatives. En outre, ses dernières sorties dans le Sud-Ouest attestent de son bon degré de forme et son unique essai sur le tracé qui nous intéresse a été couronné de succès. On garde.
1 TOXTO : Ses trois dernières victoires ont certes été obtenus sur 1.200 mètres. Cela dit, il ne manque pas de références sur la distance qui nous intéresse et n’a jamais terminé plus loin que 4e en dix sorties sur le sable. Gare à lui !
6 QUIRINUS : La régularité de fait pas partie de ses principales qualités. Néanmoins, il vient de manifester un regain de condition en se classant 3e d’un quinté mansonnien. D’autre part, il s’est imposé sur cet anneau cet été. La méfiance s’impose.
14 SATANICJIM : S’il a remporté un quinté+ en terrain collant, à pareille époque l’an dernier, il a également eu l’occasion de prouver son aptitude aux pistes en sable fibré. D’ailleurs, il compte un succès et une place de 3e en autant de sorties sur ce parcours. De quoi lui valoir de logiques supporters.
8 TOLKA : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Entraîné sur place, baissé de deux livres sur l’échelle des valeurs, et affiché 2e de son unique tentative sur ce parcours des 1.500m PSF, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui…
