Pronostic gratuit quinté+ PMU - OBSTACLE - Prix Céréaliste, jeudi à Auteuil. LE BEL ANJOU, CARLAIN, ou la ligne du Prix Jean Bart...
Publié
Par

Seize hurdle-racers de 5-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Céréaliste, quinté de ce jeudi sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil. D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, LE BEL ANJOU (photo) y trouve une belle occasion de confirmer son encourageante deuxième place obtenue dans une épreuve de même facture, fin août sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.600 mètres.
6 LE BEL ANJOU : Aussi efficace sur le steeple-chase qu’en haies, il se recommande d’une plaisante deuxième place dans le Prix Jean Bart, cet été, sur le parcours qu’il retrouvera ce jeudi. Dépendant de surcroît d’une écurie en pleine forme, celle de François-Marie Cottin, il comptera, à juste titre, de nombreux supporters.
2 CARLAIN : Il compte une séduisante place de 3e dans l’édition 2012 du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) et n’a pas terminé très loin de notre favori, le 29 août, avant de devancer deux de ses adversaires du jour, le mois dernier dans le Prix Grandlieu. Obligé d’y croire !
3 BILOUTE DE HOUELLE : Il vient de faire le plein de confiance en province, alignant deux succès et une place de 2e sur les « gros » obstacles. Cela dit, il possède également de sérieuses références en pareille société, ayant notamment remporté un quinté de même acabit, à pareille époque l’an dernier. On garde.
10 NEXT ROUND : Certes, il manque d’expérience dans la discipline. Toutefois, après d’encourageants débuts dans le Prix Achille Fould (Listed-race), où il s’est classé 5e, il a confirmé dernièrement en obtenant une 2e place sur les haies de Compiègne, n’étant ce jour là battu que du minimum par le chevronné Farlow des Mottes. A l’évidence perfectible en haies, il mérite crédit.
8 UN SUCCES : Il reste sur deux encourageants podiums sur les haies d’Auteuil, le dernier en date obtenu dans le Prix de Grandlieu où il terminait dans le sillage de Carlain. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 ULTRA LUCKY : Il ne faut pas le juger sur son échec dans le Prix de Beaune (Listed-race), en début de mois à Enghien où il effectuait une course de rentrée. Lauréat de sa dernière prestation sur ce tracé, début juin, il mérité d’être racheté.
12 HAWK THE TALK : Compagnon d’entraînement de notre favori, il vient d’aligner deux places de 2e consécutives sur le steeple-chase, preuve de sa bonne forme. En outre, il s’est classé 2e d’un handicap, cet été sur le tracé qui nous intéresse. La méfiance s’impose.
9 DUSKILL : Certes, il effectue une course de rentrée et sa dernière sortie dans un handicap à Auteuil s’soldée par un échec. Toutefois, il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et évoluera sur une piste à sa convenance. Un trublion en puissance.
