Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - TZIGANE DU RIB à l’assaut des Pyrénées...
Publié
Par

Le Prix des Pyrénées, quinté+ de mardi à Vincennes, s'offre uniquement aux 6-ans, ceux n'ayant pas gagné 160.000 euros. Disputé sur le parcours dit classique des 2.700 mètres, cette rencontre rassemblera seize trotteurs. Sept d'entre eux viennent de s'affronter dans le Prix Mizar, le 15 novembre, sur 2.100 mètres. Une course référence à prendre en considération à l'heure du choix.
16 TZIGANE DU RIB (photo) : Ce trotteur dur à l'effort vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts, et notamment sa 9e place enregistrée dans la course référence. En phase ascendante, il ne devrait tirer profit de ce bon engagement au plafond des gains.
13 NAPOLEON CAF : Sa victoire enregistrée le mois dernier à Chartres témoigne de son bon degré de forme. Même s'il découvre le tracé, il ne surprendrait pas en luttant pour les premières places. A fortiori s'il peut bénéficier d'un bon parcours caché.
12 TONIC BECO : Sa course de rentrée s'est soldée par une 6e place dans la course référence du 15 novembre, où il a tracé une encourageante fin de course en retrait. Présenté cette fois pieds nus, il mérite crédit.
6 LE MAT : Certes, il a manqué ses débuts siur notre sol, se montrant fautif dans le tournant final de l'épreuve référence, le Prix Mizar. Au regard de ses titres en Scandinavie, il mérite d'être racheté.
11 TACTICIEN JIEL : Il fait preuve d'une louable régularité, n'ayant d'ailleurs jamais terminé plus loin que 5e lors de ses six dernières prestations publiques. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 NEW YORKER : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa dernière tentative dans le Prix Mirza. A créditer du meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse, il constitue un séduisant trouble-fête.
15 TOBROUK DE PAYRE : Il manque de références sur la cendrée parisienne et demeure plus confirmé sur les parcours à main droite. Toutefois, sa forme actuelle et la drive de Franck Nivard inclinent à la méfiance.
14 TANTALE LE FOL : Il affiche une forme optimale. En attestent ses deux récents succès respectivement obtenus à Saint-Galmier et Lyon-La Soie. Bien que comptant trois échecs en autant de sorties à Vincennes, il ne saurait être sous-estimé.
