Pronostic gratuit Quinté+ PMU - TROT - Prix de Blois, jeudi à Vincennes. Le danger peut venir de "PARTOUT"....
Publié
Par

C'est dans un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres-départ lancé que vont s'affronter les dix-huit candidats à l'édition 2013 du Prix de Blois, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, déjà lauréat d'un Gr.3 sur la cendrée parisienne et venant de prouver sa bonne forme sur cette piste, le Scandinave CABALLION semble en mesure de mener la vie dure à ses adversaires du jour...
2 CABALLION : Ce trotteur Scandinave a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes, faisant notamment sien le Prix Emile Bézière (Gr.3), en 2011. Encourageant 2e de Talicia Bella dans le Prix du Languedoc, le mois dernier, à l’occasion de son retour sur la cendrée parisienne, il semble en mesure de prendre sa revanche sur sa rivale. D’autant qu’il se retrouve mieux placé qu’elle derrière les ailes de l’autostart.
9 TALICIA BELLA : Elle a pleinement confirmé son encourageante course de rentrée à Laval en fournissant l’autoritaire lauréate du Prix du Languedoc, le mois dernier, aux dépens de six de ses adversaires du jour. Seul son mauvais numéro dans les stalles peut l’empêcher de doubler la mise.
1 SUPERVISOR : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie. En outre, ses deux prestations sur ce tracé se sont soldées par autant de places de 2e. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il ne surprendrait pas en damant le pion aux deux précédents cités.
7 PARTOUT SIMONI (photo) : Honorable 5e du Prix du Languedoc, dans le sillage de nos deux préférés, il retrouve le parcours sur lequel il avait remporté l’hiver dernier, en 1’10’’8, le Prix Marcel Laurent (Gr.2), dominant ce jour-là des trotteurs de la trempe de Timoko et Tiego d’Etang. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un.
15 MAXWELL MAYDAY : Après avoir collectionné les bons résultats dans le Nord de l’Europe, il n’a pas tardé à s’adapter aux courses françaises, terminant notamment 3e du Prix de la Fédération d Nord (Gr.3), courant septembre au Croisé-Laroche. Confirmé avec ce mode de départ, il s’aligne ici avec de légitimes ambitions. Tout du moins pour l’obtention d’un place.
11 RECIT JELOCA : Il a beaucoup terminé que ne l’indique son classement brut dans le Prix des Landes (G.3). En dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée. D’autant qu’il dépend d’une écurie en pleine forme, celle de Jean-Loic Claude Dersoir.
13 AISLE STAND : Si elle n’est toujours pas parvenue à s’imposer sur notre sol, elle y compte plusieurs accessits dignes d’intérêts. Efficace sur les parcours de vitesse et confiée à Jean-Michel Bazire, elle ne saurait être sous-estimée.
3 PETIT JAVANAIS : C’est le doyen de cette épreuve. Cela dit, il es toujours ingambe à l’âge de 10-ans. En atteste sa récente place de 2e acquise à Bordeaux derrière le doué Ru de l’Airou mais devant Supervisor. La méfiance s’impose.
