Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix Pomona, vendredi à Vincennes. "TIVA" ou t'y vas pas ?
Publié
Par

Ultime quinté+ en nocturne de l’année, le Prix Pomona s’offre uniquement aux juments, celles de 6 à 9-ans n’ayant pas gagné 205.000 euros. Au mieux, et réservée pour le meeting, TIVA DE LA FRETTEy trouve une belle occasion de se mettre en évidence même s'il lui faudra se méfier de son aînée SAGA DE VIRMONT, qui dépend de l'écurie en pleine forme de Jean-Loic Claude Dersoir.
13 TIVA DE LA FRETTE (photo) : Cette pensionnaire de Franck Leblanc s’est imposée avec de la marge, le mois dernier au Croisé-Laroche, avant de confirmer à Vincennes. Déjà lauréate sur le parcours qui nous intéresse, et capable de prendre le train à son compte, un avantage sur la petite piste, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
4 SAGA DE VIRMONT : Il ne faut pas la juger sur ses deux récentes sorties à Vincennes où il a été « respecté » par son driver Jean-Loic Claude Dersoir. Vue à son avantage l’hiver dernier en pareille société et présentée cette fois déferrée des quatre pieds, elle ne surprendrait pas en luttant pour les premières places.
9 TRANSATLANTIQUE : Sa dernière sortie avait essentiellement pour but de parfaire sa condition en vue de cette compétition. Efficace pieds nus et n’ayant jamais terminé plus loin que 5e en deux sorties sur ce tracé, elle mérite une mention favorable.
7 S.H.T. PLAYMATE : Elle compte certes deux échecs en autant de tentatives sur ce parcours. Cela dit, sa récente 2e place à Rouen-Mauquenchy atteste de son bon degré de forme. Sage au départ, elle a les moyens d’accompagner les premières nommées.
10 THAT’S LIFE : Elle s’est élancée au galop dernièrement dans le Prixde la Camargue, épreuve dans laquelle notre favorite se classait 2e. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement, d’autant qu’elle possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé et évoluera cette fois déferrée des postérieurs.
3 TOUTOUNE JIPAD : Elle n’ certes plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Néanmoins, elle fait preuve d’une louable constance en pareille société. A la faveur d’un bon parcours caché, elle semble capable de prendre une place.
8 SOLINE DE FONTAINE : Elle est toujours présentée à bon escient. Sa dernière venue à Vincennes a été couronnée de succès et son entraîneur la déferre des postérieurs pour cette course. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
11 REGINA : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle sera pieds nus et bénéficiera de la drive de Jean-Michel Bazire avec qui elle a déjà remporté un événement. A ne pas négliger.
