Pronostic gratuit Quinté+ TROT - Prix des Calcéolaires, mardi à Cabourg. "SPEEDY" pourrait être dans le vrai....
Publié
Par

Avant une série de cinq quintés consécutifs programmés à Vincennes, c’est le Prix des Calcéolaires, première des huit courses à l’affiche de la réunion proposée mardi sur l’hippodrome de Cabourg qui servira de support aux paris à la carte. Cette rencontre mettra aux prises seize trotteurs d’âge. Huit d’entre eux viennent d’ailleurs de se mesurer, le mois dernier à Amiens. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
7 SPEEDY D’YVRAY : Sa récente deuxième placeobtenue dans un quinté+ à Vincennes atteste de son bon degré de forme. Maniable et pouvant se targuer d'avoir déjà gagné corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 SOJA WILLIAMS (photo) : Il s'est imposé avec brio, le mois dernier à Rouen-Mauquenchyavant de jouer de malheurrécemment à Vincennes, dans un lot de meilleure facture. Mieux vaut donc le reprendre en confiance !
12 RADJAH MAN : Ce brave serviteur n'a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Toutefois, il vient de dominer sept de ses adversaires du jour sur la piste d'Amiens. Une confirmation est logiquement attendue.
9 QUATUOR : Le mois dernier à Amiens, dans l'épreuve référence, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 5e, terminant à la hanche du précédent cité. Pieds nus, déjà vainqueur d'un quinté + sur ce tracé, et confié à Eric Raffin, il comptera de logiques supporters.
8 QUALICOBAT : Sa dernière sortie sur l'hippodrome de Bordeaux avait essentiellement pour but de peaufiner sa forme en vue de cette course visée. Bon droitier et présenté déferré des quatre pieds pour l'occasion, il a les moyens d'inquiéter les premiers nommés.
11 QUICK MOUBAZ : Il va certes découvrir la piste de Cabourg. Cela dit, il ne manque pas de références sur les parcours à main droite et son mentor, Lieven de Groote, s'attache les services de Dominik Locqueneux. La méfiance s'impose.
4 ROSE LOVE : Elle semble barrée pour les première places. Néanmoins, elle n'a pas démérité dans la course R, le mois dernier à Amiens et apprécie l'hippodrome de Cabourg. Elle n'est donc pas hors d'affaire pour l'obtention d'une 4e-5e place.
5 RADIEUX DE CRENNES : Il n'a pas ménagé ses efforts cette année puisqu'il en sera à sa 20e sortie depuis le début de l'exercice 2013. Même si le manque de fraîcheur risque de se faire sentir, il n'est pas hors d'affaire. D'autant qu'il est confirmé corde à droite et évoluera pieds nus, contrairement à sa dernière sortie.
