Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Poitou-Charentes, mercredi à Vincennes. Vers un coup de "SIROCCO"
Publié
Par

On a fait le plein de partants dans le Prix Poitou-Charentes, quinté+ de ce mercredi à Vincennes. Vingt trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, deux de plus au second, se sont en effet donné rendez-vous au départ de cette compétition tombée l’an dernier dans l’escarcelle de RADJAH DE L’ABBAYE. Efficace en pareille société et n’ayant jamais terminé plus loin que 4e lors de ses huit dernières prestations, REINE HELENE (photo) devrait y rallier, à juste titre, de nombreux suffrages.
17 REINE HELENE : Toujours présentée à bon escient, cette jument dure à l’effort reste sur un probant succès dans un quinté+ de même facture, et ce aux dépens de trois de ses rivaux du jour. De nouveau déferrée des quatre pieds, et déjà lauréate sur le tracé qui nous intéresse, elle constitue une base de jeu toute indiquée.
14 SISSI DU MORIN : Toujours présentée à bon escient, cette jument régulière vient trois podiums consécutifs, dont un obtenu début novembre dans le sillage de notre favorite. N’ayant pas de 5 et 6ans sur sa route, contrairement à sa dernière sortie à Bordeaux, elle fait sans conteste partie des choix prioritaires de cette rencontre.
12 SIROCCO JIBACE : Ce trotteur dur à l’effort était assuré de la 2e place dans le récent Prix des Landes (Gr.3) lorsqu’il s’est montré fautif aux abords du disque. Même s’il manque de maniabilité, il a sans conteste les moyens de donner la réplique à nos deux préférées.
6 ROCK
WIN : Certes, ses deux sorties de l'année à Vincennes se sont
soldées par autant de disqualifications. Toutefois, sa 3e place obtenue
le mois dernier à Laval plaide en sa faveur. Capable d'aller en tête de
course, il peut les emmener loin...
3 SEA
BIRD SLY : Il était en piste dans le Prix d'Hautefort, pas plus tard
que samedi dernier, course dans laquelle il n'a jamais pu s'exprimer
dans la dernière ligne droite. Régulier, il mérite d'être racheté. Tout
du moins pour l'obtention d'un accessit.
13 PEDRO
VICI : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : il n'a jamais
terminé plus loin que 4e lors de ses quatre dernières sorties, et ce
dans des quintés+ disputés à Vincennes. Confirmation attendue.
11
RACING CHARM : Il n'a plus à faire ses preuves en semblable
compagnie, affichant pas moins de 5 victoires en 13 tentatives dans les
quintés+. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière,
il ne saurait être sous-estimé.
20 SANCHO TURGOT : Il n'a plus de marge de manoeuvre dans les tournois de cet acabit. Toutefois, il fait preuve d'une louable régularité depuis le début de l'année, n'ayant jamais terminé plus loin que 5e en neuf sorties cette année. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
