Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Villers Cotterets, jeudi à Vincennes. TON COPAIN devrait compter pas mal d'amis...
Publié
Par

Les seize candidats au Prix de Villers Cotterets, quinté de ce jeudi à Vincennes, vont s’affronter sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé. Une distance sur laquelle TON COPAIN avait dominé quatre de ses rivaux du jour dans le Prix Mirza, le mois dernier sur la petite piste. De quoi lui valoir de logiques supporters...
5 TON COPAIN (photo) : Le 15 novembre sur cette distance, il devançait quatre de ses rivaux du jour. Ayant conservé une forme optimale à l'entraînement et hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart, il s'annonce redoutable. D'autant que Jean-Michel Bazire lui a accordé sa préférence.
7 TOREADOR : Il reste su une série de bons résultats, venant notamment de dominer, avec brio, Toutobio, lequel s'est imposé avec de la marge depuis, pas plus tard que dimanche dernier. Même s'il est légèrement moins confirmé sur les tracés réduits, il trouve une belle occasion de combler une partie de son retard de gains.
4 FREEMAN T PORTER : Ce trotteur scandinave a déjà eu l'occasion de s'illustrer sur notre sol, comptant notamment une place de 4e, en 1'12''7, courant septembre, sur le tracé qui nous intéresse. Force est d'imaginer qu'il revient dans l'Hexagone avec de solides ambitions.
10 TONIC BECO : Sans des ennuis de trafic dans le dernier tournant du Prix des Pyrénées, il aurait terminé beaucoup plus près. Preuve de sa bonne condition physique. Avantagé par ce mode de départ, il constitue un séduisant trouble-fête !
15 LE MAT : Après des débuts manqués à Vincennes, où il a connu des problèmes d'allures, il a rectifié le tir en début de mois pour conserver une honorable 4e place dans le Prix des Pyrénées. Seul son mauvais n° derrière la voiture pourrait l'empêcher de faire l'arrivée.
11 NEW YORKER : La vitesse, c'est son truc ! D'ailleurs, il possède, en 1'11''8, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé. S'il peut bénéficier d'un bon parcours, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d'un...
1 TOPAZE JEF : Elle a remporté son quinté+ en début de meeting, dans une épreuve réservée aux juments. Même s'il lui sera sans doute difficile de doubler la mise dans ce lot, sa forme actuelle et sa bravoure l'autorisent à quelques ambitions. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
8 TARTANE VRIE : Elle a enregistré plusieurs podiums l'hiver dernier sur cette piste. En outre, elle a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes et évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. La méfiance s'impose !
