Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix des Mufliers, jeudi à Cabourg. TSUNAMI devrait faire un ravage...
Publié
Par

L’hippodrome de Paris-Vincennes fait relâche jeudi. C’est celui de Cabourg qui sera donc le théâtre du quinté+ et ses dérivés, le Prix des Mufliers. Seize trotteurs d’âge, huit au premier échelon, autant au second, s’affronteront dans cette compétition. L’occasion pour TSUNAMI de renouer avec le succès.
8 TSUNAMI (photo) : Pour sa rentrée après plus de trois mois d’absence et sa première sortie sous l’entraînement de Sébastien Guarato, il a pris une encourageante place de 2e, le mois dernier sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Ayant déjà eu l’occasion de s’imposer corde à droite et idéalement situé au premier échelon, il ne devrait pas être loin de la vérité.
6 TITEUF DES MONTS : Son succès enregistré en début de mois à Bordeaux atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux parcours à main droite. Force est d’imaginer qu’il va tirer profit de son bon engagement en tête !
7 RAPLPH DE BRETEIL : Tenu écarté de la compétition du mois de juillet au mois de décembre, il aborde cette fin d’année avec pas mal de fraîcheur. Présenté déferré, contrairement à sa récente course de rentrée à Angers, il faut s’attendre à le voir courir en nette amélioration.
4 SIRE DE VER : Pour sa première sortie sous l’entraînement du discret mais très adroit Arnaud Desmottes, il s’est imposé courageusement, le 25 novembre sur l’hippodrome de Châteaubriant. Une confirmation est attendue.
12 TERATO D’ISQUES : Certes, il compte quatre échecs en autant de sorties sur cette piste de Cabourg. Toutefois, il vient d’aligner deux victoires consécutives, preuve de sa bonne condition physique. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure d’inquiéter les précédents cités.
14 TARQUIN DU BOIS : Il n’est pas à l’abri d’une incartade, comptant d’ailleurs trois disqualifications en autant de prestations sur cet anneau normand. Toutefois, il vient de laisser une bonne impression, en s’imposant courageusement, le mois dernier au Croisé-Laroche. Dans ce lot, seule une incartade pourrait l’empêcher de faire l’arrivée.
15 TENNESSEE GO : Il semble barré pour la victoire. Toutefois, il peut se targuer d’avoir remporté un quinté+, cet été sur ce tracé et vient de prouver sa bonne forme à Vire. Dès lors, une place est à sa portée.
13 REVE DE L’ODON : Ses deux dernières sorties sur ce tracé se sont soldées cet été par autant de places de 2e, Même si ces dernières ont été obtenues à réclamer, il ne saurait être sous-estimé. D’autant que son entourage s’attache les services de Franck Nivard.
