Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Vincennes - Prix de Bar-le-Duc : Déferré cette fois des 4 pieds... THÉ DE CHINE, une dernière minute qui ne devrait pas conclure plus loin que deuxième (à faible cote) !
Publié
Par

Tout comme cela avait déjà été le cas, à Noël, l'épreuve support des paris à la carte en ce premier jour de semaine a réuni un plateau de trotteurs d'âge de très grande qualité. Avec pas moins de 20 partants équitablement répartis sur les deux échelons de départ, il ne sera pas aisé de rendre la distance vu les forces en présence. Pourtant, notre favori se trouve bel et bien aux 25 mètres... 20 RU DE L'AIROU : Doté d'une pointe de vitesse exceptionnelle, il sera avantagé par une course on ne peut plus sélective ce qui devrait théoriquement être le cas vu les forces en présence, en tête. Première chance !
6 THÉ DE CHINE (photo) : Bien plus performant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas ce samedi, il n'est pas encore parvenu à s'imposer depuis l'ouverture du meeting mais cela ne devrait plus tarder au vu de l'ensemble de ses derniers parcours. Une dernière minute qui fait figure de "coup sûr" !
5 TOSCANE DE BRUYÈRE : On en attendait un meilleur comportement en dernier lieu mais elle a dû se contenter de la cinquième place. On notera toutefois qu'elle devait rendre la distance ce qui ne sera plus le cas cette fois. Réhabilitation en vue !
3 SÉDUISANT FOUTEAU : Capable d'imposer un train on ne peut plus sélectif à cette épreuve, ce rouleau compresseur reste capable de boucler le parcours qui nous intéresse sur le pied de 1'13'' et fractions. Dès lors, il faudra aller le chercher...
10 SUPRISE DU LUPIN : Non seulement elle fait face à un engagement en or massif mais elle dépend d'un entraînement qui fait feu de tout bois et vient de renouer avec le succès dans un excellent style. Sa place est dans l'une des bonnes combinaisons.
2 SOMETIME : Depuis qu'elle est passée dans les boxes des frères Martens, elle a recouvré la plénitude ses moyens. Même si elle a bénéficié d'un excellent parcours en dernier lieu, son récent succès dans un Quinté+ a été suffisamment convaincant pour qu'on lui accorde crédit...
11 SEPTUOR : Il ne sera pas déferré cette fois ce qui modifie quelque peu la donne... Qui plus est, il est le moins argenté du second échelon et bénéficiera d'un bien meilleur engagement prochainement. Dès lors, on l'envisagera en fin de combinaison.
17 PAS SANS TOI : Pour la dernière course de sa carrière, sur notre sol, il se heurte à forte partie. Cela dit, il est annoncé dans une condition exceptionnelle et il a déjà eu l'occasion de dicter sa loi à Vincennes. Forte surprise possible.
