Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix Charles Gastaud, mercredi à Cagnes-sur-Mer. MY STONE, le spécialiste du parcours !
Publié
Par

Le parcours des 1.500 mètres, sur le gazon cagnois, c’est son truc ! Depuis ses débuts sur ce tracé, en février 2011, MY STONE (photo) n’y a jamais déçu, y affichant pas moins de sept succès en autant de prestations. Le fils de Vatori a toutes les qualités que requiert ce parcours : rapidité, dureté et expérience du terrain. De là en faire l’un des choix prioritaires du Prix Charles Gastaud, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, il n’y a qu’un pas. D’autant que le protégé de Corine Barande-Barbe a fourni le lauréat de la précédente édition de ce handicap de bonne facture.
1 MY STONE : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il affiche par ailleurs sept succès en autant de sorties sur la parcours qui nous intéresse. En dépit de son top-weight, il a les moyens de lutter -une fois encore- pour les premières places.
9 BRAVIA : Certes, elle va découvrir l’anneau cagnois et n’a pas paru en compétition depuis le 22 octobre, date d’une encourageante place de troisième obtenue dans un quinté+ deauvillais. Cela dit, sa régularité, son aptitude à la distance, et le sérieux de son entraînement lui vaudront de logiques supporters.
3 SILVER GREEN : Compagnon d’entraînement de la précédente citée, il connaît bien cette piste, pouvant d’ailleurs se targuer d’avoir remporté l’édition 2012 de ce handicap. Ayant l’habitude de toujours bien se comporter sur sa fraîcheur, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’illustrer dès cette course de rentrée….
16 MAQIC RIO : Sa récente deuxième place acquise récemment sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux atteste de son regain de condition. Correctement situé sur l’échelle des valeurs et vainqueur d’un handicap disputé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il s’aligne ici au départ de ce quinté+ avec une belle chance de réussite. Seul hic : son n° en dehors dans les stalles.
4 AL SHAROOD : Elle a prouvé, notamment cet été à Deauville, qu’il fallait compter avec elle en pareille société, celle des gros handicaps. Dans cette rencontre, seul son numéro en dehors dans les stalles de départ, le 16, pourrait l’empêcher de se mettre en évidence.
13 AMERICAN PICK : Ses derniers échecs lui ont valu d’être baissé sur l’échelle des valeurs. Dépendant d’une écurie toujours redoutable lors de ce meeting de plat azuréen, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
2 NAFAR : S’il n’a pas eu l’occasion de passer le poteau en tête l’an dernier, il a collectionné les podiums, en enregistrant huit en neuf sorties en 2013. Même s’il manque de références dans les handicaps de cet acabit, il est à ranger parmi les candidats aux accessits.
11 ROSE DANON : Il s’est imposé sur cet hippodrome l’hiver dernier, preuve de sa forme saisonnière. En dépit d’un numéro, en dehors, peu enviable dans les stalles de départ, ce 6-ans toujours présenté à bon escient par Gérard Martin peut venir corser les rapports du quinté+.
