Pronostic quinté+ - TROT - Prix de la Thiérache, jeudi à Vincennes. "Tuto Va Bene" pour TOUTOBIO !
Publié
Par

La pression commence à monter dans les travées de l’hippodrome de Paris-Vincennes. En attendant le Grand Prix d’Amérique, dix-huit trotteurs de 7 et 8-ans, flirtant tous avec la barre des 201.000 euros de gains, occuperont le devant de la scène dans le Prix de la Thiérache, quinté+ de ce jeudi sur la cendrée parisienne. Adepte de la course en tête, TOUTOBIO (photo) y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
2 TOUTOBIO : ll ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa disqualification dans le Prix Constant Hervieu, le jour de Noël. Redoutable lorsqu’il peut s’installer tête et corde, il a les moyens de les emmener loin. D’autant qu’il vient de refaire le plein de confiance chez lui, en Mayenne.
5 MORIONDO : Il vient d’effectuer une encourageante course de rentrée à Cagnes-sur-Mer et évoluera pieds nus, configuration dans laquelle il compte deux succès et une place de 2e en quatre tentatives. De surcroît confié à Franck Nivard, il ne devrait pas manquer cet objectif.
16 SECRET DE CHENU : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès autoritaire, le 29 décembre sur plus court. Nullement dérangé par l’allongement de distance et de nouveau déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer.
10 TARTANE VRIE : Restant sur une série de bons résultats en semblable société. Elle a d’ailleurs longtemps fait illusion pour le succès, en début de mois. Ayant eu le temps de bien récupérer et de nouveau « déchaussée », elle a logiquement sa place dans la combinaison gagnante du quinté+.
15 SAGA DE VIRMONT : Elle vaut mieux que ne l’indique son dernier classement brut. Présentée cette fois pieds nus, comme lors de sa 2e place obtenue le mois dernier, dans le sillage de Secret de Chenu, elle ne surprendrait pas en s’emparant d’un accessit.
7 TRINITY JIEL : Sa deuxième place acquise en début de mois dans le quinté+ Prix de l’Aveyron atteste de son bon degré de forme. Même si elle se mesure cette fois aux mâles, elle peut venir pimenter les rapports du quinté+. A fortiori si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché comme elle les apprécie.
17 SCYLLA DE CORBERY : Elle vient d’aligner une série de bons résultats sous la selle, restant d’ailleurs sur une place de 3e sur le parcours qui nous intéresse. Possédant également des références au trot attelé, et présentée déferrée des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de juin, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
18 CONRADS FREDRIK : Depuis sont arrivée sur notre sol, l’été dernier, il s’est régulièrement mis en évidence, pouvant se targuer de répéter ses valeurs. Maniable, pieds nus, et bien engagé au plafond des gains, il briguera une place.
