Pronostics Quinté+ - Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes, Prix de Champtocé : SECRET DE CHENU nous doit une revanche
Publié
Par

17 concurrents, tous âgés de 6 à 8 ans seront aux prises à l'occasion du Prix de Champtocé, course européenne disputée sur 2.850 mètres de l'hippodrome de Vincennes, une épreuve qui servira de support au Quinté+ .
15 - SECRET DE CHENU (photo) : Il a laissé beaucoup de regrets à ses preneurs le 25 janvier dernier alors que la course lui tendait les bras. Même s'il n'est pas de tous les jours, il trouve ici l'occasion d'un rachat dans un lot parfaitement dans ses cordes.
Notre base.
11 - TOPAZE DE LANDERIE : Irréprochable depuis le mois d'octobre dernier, il devrait confirmer une nouvelle fois sa grande forme. Le 9 janvier sa quatrième place en très bonne compagnie nous incite à le placer assez haut dans notre sélection.
16 - TRINITY JIEL : Ses deux dernières tentatives prouvent qu'elle arrive progressivement au meilleur de sa forme. proche de sa course, dotée d'une très belle pointe de vitesse finale, sa place est sur le podium associée à matthieu Abrivard.
 17 - TIP TOP NELLIERE : Deuxième du Quinté+ du 23 janvier, ce pensionnaire de Jean-Philippe Mary mérite un très large crédit. Le voir disputer la victoire sur ce parcours qu'il apprécie serait tout sauf une surprise.
1 - UNITED FACE : De retour à l'attelage après deux très bonnes performances sous la selle, il convient de ne pas retenir trop loin cet élève de Vincent Martens, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Sa forme pouvant faire la différence.
10 - TOP PRICE PIYA : Montant de catégorie après nous avoir démontré son retour en forme, il peut être envisagé pour une place.
7 - SIGNE : Déferré pour la première fois des quatre pieds, confié à Eric Raffin et venant de tracer un parcours encourageants, nous le retiendrons en qualité d'outsider.
2 - TRESOR D'INVERNE : Mêmes'il n'est pas très facile à situer par rapport à l'opposition, il convient de le retenir pour une eventuelle place parmis les cinq premiers d'autant qu'il sera associé à Dominik Locqueneux et déferré des quatre pieds pour la première fois.
