Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Jules Roucayrol, vendredi à Cagnes-sur-Mer. RIRE MUTIN, bien décidé à sonner la révolte !
Publié
Par

Epreuve toujours très convoitée lors du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, le Prix Jules Roucayrol réunira vendredi quatorze trotteurs, pour la plupart bien connus en pareille société. A commencer par RIRE MUTIN (photo), qui compte déjà six succès sur cet anneau, et peut se targuer d’avoir terminé quatrième de la précédente édition.
11 RIRE MUTIN : Certes, ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications sur cette piste. Cela dit, à sa décharge, il convient de souligner qu’il a été victime d’une gêne en dernier lieu dans le Prix de la Côte d’Azur. Efficace sur ce tracé et présenté pieds nus, il trouve ici un e belle occasion de renouer avec le succès.
4 VIVA ISLAND : Jugée digne de participer au Critérium Continental (Gr.1), face à l’élite de sa promotion, elle s’est ensuite classée 4e du bien composé Prix de la Côte d’Azur, où elle a ce jour-là tracé une plaisante fin de course. Obligé d’y croire !
14 SUPERVISOR : Ce trotteur entraîné dans le Centre-Est compte un succès et une place de 3e en autant de sorties sur la parcours qui nous intéresse. Il fait par ailleurs face à un engagement de choix au plafond des gains et aborde ce rendez-vous avec pas mal de fraîcheur. Autant de paramètres qui plaident en sa faveur.
12 RAMBO JET : Il ne faut absolument pas le juger sur sa disqualification dans le Prix de la Côte d’Azur où il a été fortement gêné à l’entrée de la dernière ligne droite, alors qu’il possédait des ressources. Ayant auparavant aligné une série de huit podiums consécutifs, dont cinq sur cette piste, il s’aligne ici avec la ferme intention de reprendre le cours de ses bonnes sorties.
6 QUANGO : Il reste certes sur une série d’échec. Cela dit, il n’a pas mal conclu dernièrement sur ce tracé et son entourage le déferre des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis presqu’un an. Mieux vaut donc s’en méfier, d’autant que ses deux dernières sorties pieds nus ont été couronnées de succès.
2 ORIONE DEGLI DEI : Ce trotteur transalpin est bien connu sur notre sol, ayant notamment passé le poteau en tête, début janvier à Vincennes. En outre, il a prouvé courant septembre qu’il ne manquait pas de tenue. On garde.
7 QUEBIR DE LEAU : Cet ancien pensionnaire du regretté Jules Lepennetier a fait sien un « réclamer », le mois dernier à Vincennes, preuve de son bon degré de forme. Pieds nus et confié à Franck Nivard, il garde son mot à dire, Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
10 SANCHO DU GLAY : Il s’attaquait à forte partie lors de ses trois dernières prestations dans des quintés+ qui avait pour cadre l’hippodrome du Plateau de Gravelle, à Vincennes. Pour ses premiers pas sur l’anneau cagnois, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
En cas de non-partant : le 9 MAXWELL MAYDAY
