Courses hippiques - L’histoire exceptionnelle de READY CASH
Publié
Par

Quelque soit l’arrivée du Grand Prix de France 2014, READY CASH restera le trotteur le plus riche de l’histoire des courses françaises avec 4 millions d’euros gagnés.  En dehors de l’argent, il convient également de retenir les neuf Groupe I remportés dont deux Prix d’Amérique.  Désormais âgé de 9 ans, le cheval de Philippe Allaire a connu un destin pourtant peu commun depuis ses débuts en compétition en 2007 année durant laquelle il ne tarda pas à montrer toute l’étendue de son talent associé à Bernard Piton.
Lauréat de plusieurs belles épreuves dont le  Critérium des 3 ans et le Prix Albert Viel, il n’en demeure pas moins un cheval assez compliqué.
En homme de cheval avisé, Philippe Allaire décide de placer Franck Nivard au sulky de son champion. Tout de suite, cette association se révèle payante avec des victoires dans le Prix Marcel Laurent et le Prix Octave Douesnel. Puis c’est une première participation au Prix d’Amérique avec un résultat pour le moins discret puisque READY CASH sera disqualifié. Nous somme au mois de janvier 2010.
Après un repos bien mérité l’été 2010 ne convainc pas son mentor qui ne trouve plus la recette. C’est alors que se déroule la seconde rencontre décisive quand Philippe Allaire conscient de l’énorme potentiel de son élève mais ne trouvant plus la solution décide de le confier à Thierry Duvaldestin.
Et là , tout s’enchaine. Triomphe dans le dans le Prix de Bourgogne et premier succès dans le Prix d’Amérique et dans  le Prix de France. Nous sommes en 2011.
L’hiver suivant, READY CASH réalise encore un somptueux meeting, remportant une nouvelle fois le Prix d’Amérique mais échouant face à ROYAL DREAM dans le Prix de France.
En route pour un troisième Grand Prix d’Amérique en janvier 2014 pour rentrer encore plus dans la légende du Trot, il se montre malheureusement fautif avant de pouvoir lutter dans la ligne d’arrivée.
Le temps de la retraite à sonner pour ce champion d’exception qui sera en piste pour la dernière fois de sa prestigieuse carrière, cet après-midi sur les coups de 15h08 pour disputer le Grand Prix de France sur la cendrée de l’hippodrome de Vincennes théâtre de ses plus prestigieux succès.
Une épreuve qui sera support du Quinté+ et des paris PMU pour laquelle vous retrouverez les pronostics détaillés de nos journalistes
