Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Fontainebleau, mardi à Vincennes. Gare aux "visiteurs" !
Publié
Par

Pendant, pour les mâles, du Prix de Cahors, disputé la veille à Vincennes, le Prix de Fontainebleau a rassemblé dix-huit trotteurs de 5-ans, près de la moitié d’entre eux étant entraînés hors de nos frontières. C’est d’ailleurs du côté des « visiteurs » que pourrait venir la surprise…
5 PAOLO AMERICA : Certes, son unique sortie à Vincennes s’est soldée par une rapide disqualification. Cela dit, il vient de prouver sa bonne forme en se classent 2e récemment en Suède et il a également prouvé qu’il ne manquait pas de tenue, son dernier succès ayant été obtenu sur 3.140 mètres. Confié de surcroît à Eric Raffin, il mérite une mention favorable.
10 VERY NICE SEVEN : Tenu écarté de la compétition pendant plus de cinq mois, de juillet à décembre, il approche désormais de sa meilleure forme. En atteste sa récente place de 4e sur ce tracé. Pieds nus pour cet objectif, il devrait lutter pour les premières places.
3 PRIEST PRAV : Le 27 janvier sur ce tracé, il fini vite pour s’imposer a en pareille société, et ce à plus de 120/1, avant d’être disqualifié après enquête sur ses allures dans la phase finale. Il convient donc de le racheter. D’autant qu’il sera déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière.
17 VESUVE D’ENFER (photo) : Sujet préservé par Gilles Delacour, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Pieds nus, vainqueur sur ce tracé début janvier et faisant face à un bon engagement au plafond des gains, il peut inquiéter les précédents nommés.
6 PITANGO JET : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une 4e place sur ce parcours, classement d’autant plus encourageant qu’il a été ce jour-là retardé par un accrochage devant lui. Associé à Jos Verbeeck, il peut nourrir de légitimes ambitions.
15 VOLIKY : Même s’il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an, il fait preuve d’une louable régularité et a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur ce tracé. Déférré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il comptera de logiques preneurs.
8 VERTIGO : Sans des ennuis de trafic dans l’ultime tournant du Prix du Bouscat, en début de mois sur ce tracé, il aurait probablement lutté avec VOLIKY et VERY NICE SEVEN. S’il répète cette plaisante fin de course, il ne faudrait pas être étonné de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
1 KING OF THE WORLD : Il reste sur une série de succès, le dernier en date ayant été acquis le 27 janvier, sur le parcours des 2.700 mètres qui nous intéresse. Même s’il a hérité de la victoire après une double disqualification ce jour-là , il semble en mesure de confirmer.
