Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Première étape du Grand National du Trot, mercredi à Amiens. Avec la présence d'un "NOYER" qui marche actuellement sur l'eau....
Publié
Par

C'est reparti pour un Tour ! Vaste périple à travers la France, le Grand National du Trot reprend du service. Première des étapes provinciales avant la Clôture, courant décembre à Vincennes, le Prix de la Ville d’Amiens mettra mercredi aux prises quinze trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second, celui des 2.925 mètres. Excellente droitière, URFEE JALLERIE (photo) débute dans ce challenge avec de légitimes prétentions.
4 URFEE JALLERIE : Façonnée par le regretté Patrick Orrière, cette jument ménagée a signé une convaincante série de huit victoires consécutives de juillet à novembre 2013. Excellente droitière, dure à l'effort, elle se présente au départ de cette première manche avec de légitimes ambitions.
7 ULF DU NOYER : Certes, il manque de références sur les parcours à main droite. Cela dit, il vient d’aligner cinq podiums consécutifs à Vincennes, évoluera déferré des quatre pieds et bénéficiera de la drive de Franck Nivard pour cet objectif. En outre, il est capable de prendre le train à son compte. Un avantage certain sur cet anneau…
6 VICOMTE BOUFARCAUX : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quatorze mois. Toutefois, il peut se targuer d’avoir déjà pris des places au niveau semi-classique et sa récente 2e place dans le Prix de la Mayenne atteste de son excellent degré de forme. En outre, il s’est déjà imposé corde à droite, à Agen. Autant d’atouts qui le désignent comme l’un des choix prioritaires de la course.
15 REINE HELENE : Toujours présentée à bon escient par Patrick Martin, elle a une nouvelle fois répondu présente cet hiver à Vincennes. Ne manquant pas de références corde à droite, dotée de tenue et capable d’effectuer un bon dernier kilomètre, elle a sans conteste les moyens de conclure parmi les cinq premiers. Seul hic : le rendement de distance.
13 UGO DE NIEUL : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications, le cheval s’étant d’ailleurs montré rapidement fautif dans le récent Prix Emile-Allix Courboy. Jugé sur son probant succès dans le Prix de Dinan (Gr.3), aux dépens de son contemporain ULF DU NOYER, il mérite crédit.
9 UTINKA SELLOISE : Sans parvenir à s’imposer, elle a réalisé un meeting d’hiver correct, épinglant plusieurs accessits en société bien composée. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, bien située au premier échelon et confiée à un pilote, elle ne saurait être sous-estimée.
11 REGGAE D’URZY : Il lui sera probablement difficile de faire aussi bien que l’an dernier, édition où il se classait deuxième. Cela dit, en dépit de son rendement de distance, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+. D’autant qu’il sera pieds nus pour cette repris de contact avec la compétition.
5 UNE DE CHELUN : Elle semble barrée pour les premières places. Toutefois, son courage, la qualité de son engagement et sa conditions physique peuvent lui permettre d’accrocher une place, et ce à belle cote.
En cas de non-partant : le 2 Titi Quick
