Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix Carling, mardi à Chantilly. SARGASSES en terrain connu !
Publié
Par

Le Prix Carling, quinté+ de ce mardi à Chantilly, s’offre uniquement aux juments, celles de 4ans et au-dessus. Efficace sur les pistres en sable fibré et lauréate des deux précédentes éditions, SARGASSES (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions. Seulement voilà , il lui faudra rendre du poids à ses quinze rivales du jour…
1 SARGASSES : Elle n’a plus à faire ses preuves sur le sable, y comptant déjà sept succès, et peut en outre se targuer d’avoir remporté les deux dernières éditions de cette compétition. En dépit de son top-weight, elle s'annonce ne fois encore redoutable, d’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
5 SEVEN EVEN : Son récent succès à Nîmes atteste de son bon degré de forme. Par ailleurs, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq prestations sur le sable. Même si son numéro en dehors dans les stalles peut contrarier ses plans, elle mérite d’être rangée parmi les bonnes chances de ce quinté+
6 STORMY FLIGHT : Son unique sortie dans les quintés s’est soldée par une place de deuxième, fin octobre à Longchamp. Ayant déjà eu l’occasion de se distinguer sur le sable, et performante sur cette distance, elle ne surprendrait pas en s’illustrant pour cette course de rentrée.
2 NAROMDIA : Certes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de sa dernière prestation sur cette surface, cet hiver à Deauville. Toutefois, son expérience en pareille société (elle va prendre part à son 10e quinté), et le sérieux de son entraînement inclinent à la méfiance.
15 JOLIE NOCE : Cette protégée de François Doumen ne manque pas de références en semblable société, sa course de rentrée après deux mois d'absence s'est soldée par une encourageante place de 2e dans un handicap disputé sur cet anneau cantilien et elle a déjà gagné sur cette piste. Autant d'atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
11 REINE MARIE : Elle vient d’aligner plusieurs places d’honneur sur le sable, les deux dernières en date ayant eu pour cadre cet anneau cantilien. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs, il faut s’attendre un bon comportement de sa part.
16 NEW ORDER : Si notre favorite a fourni la lauréate des deux dernières éditions de ce handicap, de son côté, elle s'est classée 3e de cette course en 2012 avant de prendre la cinquième place l'an dernier. D'autre part, elle vient de prouver sa bonne forme sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan et se retrouve correctement située sur l'échelle des valeurs. On garde.
3 DESILUSION : Elle vaut mieux que ne l'indique son dernier classement brut enregistré dans le quinté+ Prix Meydan Race Course, en début de mois sur cette PSF cantilienne. Déjà gagnante sur le sable, et dépendant d'une écurie qui n'a pas pour habitude d'effectuer le déplacement en region parisienne pour faire de la figuration, elle peut venir corser les rapports.
