Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix de la Gascogne, jeudi à Saint-Cloud. BUNOOK devrait refaire parler de lui...
Publié
Par

Le Prix de la Gascogne, quinté+ de ce jeudi à Saint-Cloud, mettra aux prises quinze chevaux d’âge, tous rompus aux tournois de cet acabit. Six d’entre eux viennent d’ailleurs de s’affronter dans le Prix du Mont Saint-Jean, en début de mois sur la PSF de Deauville. En dépit du changement de surface, cette course référence est à prendre en considération à l’heure du choix…
6 BUNOOK (photo) : Il ne faut absolument pas le juger sur sa course de rentrée à Deauville, où il a longtemps été contraint de progresser le nez au vent. Ne manquant pas de références en pareille société, ayant notamment signé deux places de 3e sur ce tracé et à ce niveau, à pareille époque l’an dernier, il faut s’attendre à le voir refaire parler de lui.
7 NOTION : Ce pensionnaire de Fabrice Chappet vient de manifester en net regain de condition en se classant 2e du quinté+ Prix du Mont Saint-Jean, le 6 mars sur le sable deauvillais, course dans laquelle il devançait cinq de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
5 DIVIN LEON : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, comptant notamment 24 tentatives dans les quintés. Régulier et courageux sixième de la course référence, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il affiche déjà deux podiums sur le tracé qui nous intéresse.
8 TIGER VILLAGE : Certes, sa marge de manœuvre à ce niveau s’est réduite après ses deux succès enregistrée courant février. Cela dit, il a mieux couru que ne l’indique sa 9e place obtenue dans le course R, dans laquelle il a bien terminé en dehors, et son unique prestation sur ce tracé s’est soldée par une place de 3e. On garde.
13 TARTARIN : Issu des courses à réclamers, il a prouvé en dernier lieu qu’il fallait également compter avec lui en semblable compagnie, en se classant 4e d’un récent handicap disputé sur la PSF cantilienne. Correctement situé sur l’échelle des valeurs, il aura ses preneurs.
10 SISYPHE : Vainqueur d’un quinté+, courant novembre à Toulouse, il vient se prouver sa bonne forme en prenant la 3e place d’un événement programmé en début de mois sur le mile clodoaldien. Et ce, pour sa course de rentrée. Nullement contrarié par l’allongement de distance, il ne saurait être sous estimé.
9 GENTLEMAN DE L’ELFE : Pour sa reprise de contact avec la compétition, il s’est honorablement comporté pour s’emparer de la 8e place du quinté+ Prix du Mont Saint-Jean, le 6 mars sur le sable deauvillais. Force est d’imaginer qu’il va accuser des progrès. D’autant qu’il a déjà bien fait sur le gazon.
14 LUSTRE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de trois ans. Cela dit, l’unique succès qui figure à son palmarès a été acquis sur le tracé qui nous intéresse et sa récente sortie à Deauville atteste de son bon degré de forme. De quoi incliner à la méfiance !
