Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix du Languedoc, mardi à Saint-Cloud. Avec une "BAZ" toute trouvée…
Publié
Par

Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix du Languedoc mettra mardi aux prises seize compétiteurs de 4-ans. Au programme : le parcours des 2.100 mètres sur le gazon clodoaldien, celui-là même sur lequel BAZ s’est imposé le 11 mars. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 BAZ : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ce mardi. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, et confié à Christophe Soumillon, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
2 CUBALIBRE (photo) : Il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, et compte un succès et une place de 2e en trois prestations dans les quintés+. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
12 CHENE BOPPE : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux derniers résultats bruts enregistrés sur les PSf de Chantilly et Deauville. Deuxième de son unique sortie sur le parcours qui nous intéresse, il retrouve le gazon avec la ferme intention de refaire parler de lui. Méfiance.
1 MISTER BAWI : Jugé digne de participer à des Listeds, et restant sur une courageuse sixième place dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (Listed), courant février à Cagnes-sur-Mer, il convient de s’en méfier pour ses débuts dans les handicaps. D’autant qu’il dépend d’une écurie en forme, celle de l’Angevin Henri-Alex Pantall.
11 RUSSIAN REEL : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le moi de mai. Cela dit, il est confirmé en semblable société, comptant déjà quatre places en huit tentatives dans les quintés+. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs, il fait partie des candidats aux accessits.
10 MAHENDRANAGAR : Il manque de références sur cette distance. Cela dit, il retrouve le gazon surface sur laquelle il a signé son dernier succès. Venant de surcroît de prouver sa bonne forme dans un quinté+ deauvillais, il mérite une mention favorable.
16 TIKAL : Il a mieux couru que ne l’indique sa 8e place obtenue dans le quinté+ Prix d’Antibes, le 15février à Cagnes-sur-Mer, traçant ce jour-là un bon effort final. Régulier, correctement situé sur l’échelle des valeurs, et bien placé dans les stalles, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
13 PUGILISTE : Certes, il effectuera sa course de rentrée, n'ayant pas paru en compétition depuis le courant du mois de décembre. Cela dit, jugé sur son facile succès enregistré l'été dernier dans un handicap disputé à Saint-Malo, il ne surprendrait pas en s'immiscant dans la combinaison gagnante du quinté+.
Â
