Pronostic quinté+ - TROT - Prix des Ecuries du Château, jeudi à Maisons-Laffitte. Vers une belle opération d'A COEUR OUVERT
Publié
Par

Un succès avec TANGATCHEK, en début de mois à Chantilly. Un autre avec MATORIO, dimanche dernier à Saint-Cloud. Le constat sonne comme une évidence : Les pensionnaires d’Henri-Alex Pantall (photo) ont le vent en poupe dans les quintés+. Une tendance qui pourrait bien se confirmer dans le Prix des Ecuries du Château, événement de ce jeudi à Maisons-Laffitte, où l’entraîneur angevin alignera A CŒUR OUVERT.
2 A COEUR OUVERT : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et cinq places en treize tentatives dans les quintés+. Séduisant 2e du Prix du Pays Basque, pour sa rentrée, le mois dernier à Saint-Cloud, course dans laquelle il a bien fini pour devancer quatre de ses rivaux du jour, il comptera de logiques supporters.
7 KUNKY MARY : Si elle est toujours à la recherche d'une première victoire sur notre sol, cette jument allemande a prouvé qu'il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre, comptant quatre places en huit tentatives dans les événements. Probante 3e d'un quinté+, pour sa rentrée, le mois dernier à Compiègne et confiée à Christophe Soumillon, elle s'annonce redoutable.
13 ASAGAYA : Il vient d’afficher un net regain de condition en se classant troisième d’une épreuve de même facture, début mars à Saint-Cloud, épreuve où il terminait dans le sillage de notre préféré. Une confirmation est ici attendue, d'autant qu'il ne sera nullement contrarié par cette distance des 2.500 mètres.
4 A LOLA : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis octobre 2012. Cela dit, elle fait preuve d'une louable régularité en semblable compagnie. Affichée 4e, pour sa rentrée, du handicap référence Prix du Pays Basque, elle mérite une nouvelle fois d'être rangée parmi les bonnes chances de cette compétition.
1 SCHACHSPIELER : Il s’est permis le luxe de remporter quatre courses, dont trois handicaps, au cours du second semestre 2013 et reste sur une plaisante place de 3e dans un quinté+ disputé sur la PSF deauvillaise. En outre, contrairement à la plupart des rejetons de Monsun, il n’apprécie pas le terrain lours et évoluera donc sur une piste à sa convenance. Bel outsider.
15 VASHTI : Elle n'a pas maqnué sa course de rentrée, prenant la 2e place d'un événement disputé le mois dernier sur la PSF cantilienne. Correctement située sur l'échelle des valeurs, et performante sur les parcours de tenue, elle semble en mesure d'inquiéter les précédents cités.
14 WIRTUEL : Son récent succès sur la piste de Lyon-Parilly atteste de son bon degré de forme. En outre, il s'est classé quatrième de cette course l'an derier, preuve de son aptitude au tracé. Il ne faudrait donc pas être surpris de le voir s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
6 POEME DU BERLAIS : Troisième de la précédente édition et honorable cinquième du handicap référence, le mois dernier à Saint-Cloud, il ne saurait être sous-estimé. Seul bémol : il demeure plus efficace sur les pistes assouplies...
