Pronostic PMU Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Gaston Brunet et de Wazières. Les deux dernière marches avant le Critérium des 4 Ans... ATLESSIMA a la stature d'une reine !
Publié
Par

Programmés ce vendredi sur les 2.100 mètres, départ lancé, de la Petite Piste de Vincennes, les Groupes II Prix Gaston de Wazières, pour les femelles et Gaston Brunet, ouvert aux seuls mâles, permettront de jauger le degré de forme des principaux protagonistes au Critérium des 4 Ans, Groupe I qui se tiendra deux semaines plus tard sur un parcours autrement plus sélectif, celui des 2.850 mètres de la Grande Piste. Du côté des pouliches, onze des treize candidates viennent de s’affronter dans le Prix Paul Leguerney. Affichées - dans cet ordre - aux cinq premières places de cette course référence, AFRICAINE (5), ATLESSIMA (9) (photo), ATHENA DE VANDEL (7), ADELIE (4) et ALESIA D’ATOUT (2) peuvent nourrir de légitimes ambitions dans cette épreuve. Perturbée par un ralentissement en haut de la montée, et fautive, ce jour-là , AVILA (1) aura toutefois soif de revanche, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin pouvant d’ailleurs s’enorgueillir de deux succès au niveau classique (Critérium des Jeunes et Prix de l’Étoile). Mention spéciale sera donnée à ATLESSIMA, pouliche de l'Ecurie Victoria Dreams qui possède incontestablement la stature d'une future reine...
Une heure plus tard, ils seront quatre de moins à se mesurer dans le Prix Gaston Brunet, épreuve remportée l’an dernier par Vigove, et auparavant tombée dans l’escarcelle de, pour ne citer qu’eux, Ulhan du Val, The Best Madrik ou encore Sévérino. Si le Critérium demeure leur objectif avoué, ALADIN D’ECAJEUL (9), sacré cet hiver dans le Critérium des 3-ans (Gr. I) et plus récemment dans le Prix de Sélection (Gr. I) mais pas gâté par le tirage au sort derrière la voiture, ATHOS DES ELFES (8) vainqueur du récent Prix Phaeton (Gr. II) mais plus efficace sur les parcours de tenue, compteront de nombreux preneurs. Il ne faudrait toutefois pas être étonné de voir leur récent dauphin ALDO DES CHAMPS (photo-7), qui possède de solides références en semblable société, leur voler la vedette. Il conviendra également de surveiller le comportement de AFRICAIN (2), redoutable finisseur lorsqu’il peut bénéficier d’un parcours caché ou encore ADIO JOSELYN (1), qui monte progressivement en puissance.
