Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Auteuil - Prix Gaston Branère. SILVER AXE, une dernière minute qui tourne désormais dans le bon sens...
Publié
Par

Au sein d'une réunion de gala où pas moins de quatre Groupes tiendront le haut de l'affiche, le traditionnel gros handicap support des paris à la carte, le Prix Gaston Branère, ne manque pas non plus d'intérêt. Il conviendra de reprendre en grande confiance MALI BORGIA, qui n'avait pas son terrain en dernier lieu et sera assurément bien plus performant cette fois...
13 MALI BORGIA : Ce protégé de Marcel Rolland a déçu dans le quinté référence du 29 mars à Auteuil mais le terrain n’était pas assez souple à son goût ce jour-là . Cette fois, tous les feux sont au vert et il ne manque pas de titres à ce niveau. A reprendre en confiance !
2 ALEX DE LARREDYA : Titulaire de deux victoires en haies en février (Angers et Enghien), il a ensuite débuté à Auteuil par un accessit d’honneur dans une course à conditions bien composée. Il peut réussir un coup d’éclat pour son premier handicap.
5 IDOL'S LAD : Ses deux tentatives dans les gros handicaps pour hurdle-racers se sont soldées par autant de sixièmes places dans les quintés des 9 et 29 mars à Auteuil. Cette fois, il devrait être en mesure de conclure dans les cinq premiers.
8 PROTEKAPRIL : Sa cinquième place dans le quinté référence du 29 mars à Auteuil (Prix Général de Rougemont) est d’autant plus intéressante qu’il disputait sa première course de l’année. Ce protégé de Guy Cherel devrait courir en gros progrès. Première chance !
1 SILVER AXE (photo) : Pour sa deuxième tentative dans les gros handicaps, il s’est emparé d’une probante troisième place à Auteuil dans le Prix Général de Rougemont, support du quinté du 29 mars. Bien que crédité du top weight, une confirmation est attendue. Notre dernière minute !
3 BLEU MAJORELLE : Il va découvrir les handicaps en étant associé, pour l’occasion, à Bertrand Lestrade. Jugé sur sa quatrième place de samedi dernier à Auteuil dans la course à conditions remportée par Aladin du Chenet, il mérite un large crédit pour son premier handicap.
7 NEWS REEL : Ce pensionnaire de Yannick Fouin a fourni le lauréat du quinté du 29 mars à Auteuil après une bonne troisième place dans celui du 9 mars (Prix Univers II). Toujours compétitif malgré huit livres de pénalisation.
6 ASTARAGOOD : Il n’a couru en tout et pour tout que quatre fois mais trois victoires sont déjà inscrites à son palmarès. Pour ses premiers pas à Auteuil et dans les gros handicaps, sa candidature mérite une note de méfiance...
