Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix de Chevilly, jeudi à Longchamp. BAARIZ a une revanche à prendre...
Publié
Par

Les seize candidats au Prix de Chevilly, quinté+ de ce jeudi à Longchamp, emprunteront le parcours dit du « toboggan », à savoir celui des 1.400 mètres de la nouvelle piste. Un tracé sur lequel les places dans les stalles de départ ont souvent leur importance. Il conviendra donc de prendre ce paramètre en considération à l’heure du choix.
14 BAARIZ (photo) : Il ne faut absolument pas le juger sur son dernier classement brut à Maisons-Laffitte où il n’a jamais été en mesure de s’exprimer alors qu’il possédait des ressources. Doté d’une belle pointe de vitesse finale et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il sera repris en confiance.
11 KANOTIER : Ce pensionnaire de Myriam Bollack-Badel ne manque pas de références en pareille société, comptant un succès et deux places en cinq tentatives dans les quintés+. En outre, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur…
2 LOUVAIN : Il peut se targuer d’avoir déjà gagné à ce niveau, celui des quintés+. En outre, il retrouve la distance sur laquelle il avait ouvert son palmarès, à l’âge de 3ans. Mieux vaut donc ne pas l’oublier à l’heure du choix, d’autant qu’il va accuser des progrès sur sa course de rentrée sur ce tracé et bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon.
6 ACTIVISTE : Il a mieux couru que ne l’indique sa huitième place obtenue dernièrement dans un quinté+ disputé le 27 mars à Compiègne où il a ce jour-là bien fini après avoir tardé à trouver l’ouverture. Quatrième de la précédente édition et bien placé dans les stalles, il aura de logique preneurs.
7 WAHIB : Il va effectuer ses premiers pas dans les handicaps. Difficile dès lors de savoir s’il est correctement situé sur l’échelle du handicapeur. Toutefois, il compte déjà deux succès, dont un sur ce tracé, en six sorties publiques et dépend d’un entraînement en forme, celui de Mikel Delzangles. La méfiance s’impose.
8 ADMIRE FUJI : Certes, cet adepte du bon terrain n’a pas de marge dans les handicaps. En attestent ses dernières prestations en semblable compagnie. Cela dit, sa régularité, son expérience à ce niveau et le sérieux de son écurie, l’autorisent à quelques espoirs.
9 TURFJAGER : S’il a déjà eu l’occasion de s’illustrer dans les handicaps, chez lui, en Allemagne, ce fils de Manduro va découvrir les tournois de ce genre sur notre sol. Facile vainqueur début octobre à Chantilly et auteur d’une course de rentrée profitable à Compiègne, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
3 SUSSUDIO : Pour sa course de rentrée, le 10 mars à Compiègne, il a fait sien le quinté+ Prix de Picardie. Seulement voilà , il a été remonté et sept livres sur l’échelle du handicapeur et a hérité d’un numéro peu enviable dans les stalles de départ. De quoi tempérer notre confiance.
Le regret : le 10 QUIRINUS
