Résultats et rapports du Quinté Poule d'Essai des Pouliches dimanche sur l'hippodrome de Longchamp : AVENIR CERTAIN est bien la championne annoncée. Tiercé dans l’ordre en 4 chevaux et Quarté dans l’ordre en 5 chevaux pour notre pronostiqueur.
Publié
Par

C’est sous une pluie battante que se sont élancées les seize participantes à la Poule d’Essai des Pouliches, une épreuve disputée sur les 1600 mètres de l’hippodrome de Longchamp servant de support au Tiercé, Quarté, quinté..
Comme nous vous l’annoncions, c’est la Rouget LESSTALK IN PARIS qui était la favorite des parieurs à l’ouverture des boites, alors que sa compagne d’écurie AVENIR CERTAIN était très chuchotée du côté des écuries.
Rapidement, les anglaises se sont portées en tête de la course, imprimant un train régulier à l’épreuve. L’animatrice le 9 QUEEN CATRINE se présentait en tête à l’entrée de la ligne droite où se produisaient quelques remous à l’arrière du peloton, moment choisi par Grégory benoit pour déboiter à l’extérieur et lancer sa pouliche AVENIR CERTAIN qui déployait de magnifique foulées pour passer en revue toutes ses adversaires venant triompher dans un style remarquable.
On disait le plus grand bien de cette fille de Le Havre et bien l’impression laissée étant à la hauteur des propos élogieux de Jean-Claude Rouget.
Jean-Claude Rouget au micro d’Equidia : « Elle n’avait couru que trois fois, dont une B et une D. J’avais dit à Jean-Lou Tepper (propriétaire de Lesstalk in Paris) si tu es devant Avenir Certain,  tu auras gagné la course. Quand je l’ai vue venir à l’extérieur, je me suis dis c’est terminé. C’est une crack. C’est bien pour Le Havre ».
Grégory Benoit au micro d’Equidia : « Ca fait du bien. C’est une victoire qui fait plaisir. J’avais un peu peur du terrain. Elle confirme tous les bons espoirs placés en elle. Elle est très bonne ».
A noter que notre journaliste pronostiqueur Patrick Desmaison vous indiquait la bonne combinaison du Tiercé dans l’ordre en 4 chevaux et du Quarté dans l’ordre en 5 chevaux.
