Pronostic du Quinté Prix de Montigny lundi sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte - AMIENS notre coup de poker
Publié
Par

Nous quittons les fastes de dimanche sur l’hippodrome de Longchamp où se sont déroulées les Poules d’Essai sacrant le meilleur mâle de 3 ans et la meilleure pouliche de 3 ans sur le mile, pour suivre et analyser notre Quinté de lundi, le Prix de Montigny sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, une épreuve ouverte aux chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2013.
10 - AMIENS (photo) : Tentons un petit coup de poker en plaçant ce protégé d'Alessandro Botti en tête de notre pronostic. Adepte de la distance et de la piste rendue souple par les pluies intermittentes de ces derniers jours, revenant au mieux, il doit pouvoir lutter utilement pour la victoire.
1 - HECTOMARE : En classe pure, c'est sans doute le meilleur et sa récente victoire atteste de ce fait. La distance sera parfaite pour lui qui s'est déjà imposé au niveau Quinté sur 2400 mètres. Néanmoins, il devra rendre du poid à tous ses adversaires ce qui ne devrait pas l'empêcher de briguer la victoire.
15 - DAANA QATAR : Confiée à Christophe Lemaire, très bien née, elle s'est parfaitement adaptée aux Quinté comme en atteste sa dernière participation au Prix d'Aquitaine sur cette même distance de 3100 mètres. Première chance.
9 - HEARTISTE : Cheval très régulier cette année au niveau des handicaps, il vient de bien figurer pour son premier Quinté. Monté par Olivier Peslier, il devrait parfaitement s'accomoder de la piste assouplie et afficher de nouveaux progrès. Compétitif au moins pour une place.
3 - BALL LIGHTNING : Lauréat du Prix d'Aquitaine le 15 avril dernier, notre course référence, il semble parfaitement capable de surmonter les 3kg de pénalité reçus à cette occasion. la monte de Stéphane Pasquier sera également un atout de choix.
4 - ASAGAYA : Vainqueur du Prix de Chevrières le 28 avril à Chantilly, un Quinté disputé sur 2400 mètres, entraîné par Pia Brandt qui marche sur l'eau actuellement, il possède de nombreux atouts pour venir disputer les premières places.
8 - ARGANTE : D'une incroyable régularité, en pleine forme, entraîné par Eric Libaud dont les chevaux courent bien en ce moment et monté par Maxime Guyon, on est en droit d'attendre une bonne prestation de la part de ce fils de  Singspiel qui ne devrait pas se montrer embarassé par la piste souple.
5 - SOLMEN : Pris en 39 de valeur, niveau auquel il reste compétitif, lauréat il y a quelques semaines d'un handicap de catégorie, il peut parfaitement venir prendre une place à une cote intéressante. A ne pas négliger en fin de combinaison.
