Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix des Epinettes, mardi à Longchamp, Le Prix de Beaumesnil, une course référence toute indiquée !
Publié
Par

Le Prix des Epinettes, quinté+ de ce mardi à Longchamp, s’offre aux jeunes pousses, ceux de 3-ans. Alignant deux de seize partants, Jehan Bertran de Balanda y semble bien représenté. Il pourra notamment compter sur NAHUAL, qui vient de devancer quatre de ses rivaux du jour dans une épreuve de même facture.
1 NAHUAL (photo): Certes, il doit rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il n’a jamais terminé plus loin que cinquième depuis ses premiers pas, et sa dernière sortie s’est soldée par une encourageante place de 2e dans le Quinté+ référence Prix de Beaumesnil. De quoi lui valoir de logiques supporters.
14 COLLANI : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, s’emparant notamment de la troisième place dans la course référence, le Prix de Beaumesnil. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il devrait confirmer.
3 MATORICO : Probant lauréat courant mars à Lyon-Parilly, il n’a pas manqué ses débuts dans les handicaps, se classant 4e de la course référence. A l’évidence taillé pour s’imposer en pareille société, et bien placé dans les stalles, il ne surprendrait pas en prenant sa revanche sur les deux précédents cités.
11 LE POGGE : Remarqué par sa fin de course, début avril à Maisons-Laffitte, il n’a pas tardé à confirmer, s’imposant trois semaines plus tard dans un handicap mansonnien. En dépit de huit livres de surcharge encourue, il mérité une mention favorable.
9 LADERIA : Cette pouliche est en constants progrès et aborde ce rendez-vous en belle condition. En atteste son succès obtenu le mois dernier à Saint-Cloud. Bien que remontée de quatre kilos par le handicapeur, elle ne saurait être sous-estimée.
12 IT’S NOT IT : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Toutefois, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 6e de la course référence, d’autant qu’il avait hérité ce jour-là d’un numéro en dehors dans les stalles de départ. Mieux vaut donc s’en méfier !
6 FIFTY GOLD : Elle va débuter en semblable société, celle des handicaps. Toutefois, elle a prouvé son aptitude à la distance, et s’est déjà honorablement comportée dans des maidens bien composés. Dès lors, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
7 SURSPENDERS : Jugé digne de participer au Critérium de Saint-Cloud (Gr.1), l’an dernier, ce pensionnaire de Stéphane Wattel vient de faire le plein de confiance en province. Dès lors, il convient de surveiller ses premiers pas dans les handicaps.
Le regret : le 8 LAURA ANGELIQUE
