Résultat du quinté+ - PLAT - Prix des Epinettes, mardi à Longchamp. Victoire de notre coup de folie, LE POGGE. Tiercé, en quatre chevaux, pour Stéphane Davy
Publié
Par

"Remarqué par sa fin de course, début avril à Maisons-Laffitte, il n’a pas tardé à confirmer, s’imposant trois semaines plus tard dans un handicap mansonnien. En dépit de huit livres de surcharge encourue, il mérite une mention favorable." C'est en ces termes que Stéphane Davy présentait LE POGGE (photo), l'un des seize candidats au Prix des Epinettes, quinté+ de ce mardi à Lonngchamp. Résultat : le pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda a donné raison à notre journaliste, le fils de Creachadoir s'adjugeant une deuxième handicap consécutif. Après avoir sagement attendu son heure dans le sillage en bon rang, dans le sillage des animateurs, LE POGGE se montrait le plus fort au sprint, dominant MATORICO, qui a constamment galopé dans le trio de tête et le favori NAHUAL, qui s'est bien allongé lorsqu'il a trouvé l'ouverture. Courageux en dedans, l'outsider ZAMBESO se classait quatrième devant INITIAL, animateur de la première heure avant d'être relayé par SURVIVAL. A créditer d'une sédusiante fin de course à leur extérieur, LADERIA devait se contenter de la sixième place.
A noter également que notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé, en seulement quatre chevaux.
