Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix de la Musique, mardi à Strasbourg. ACTIVISTE face à une solide délégation allemande !
Publié
Par

Direction l’Est du pays, et plus précisément l’hippodrome de Strasbourg pour le Prix de la Musique, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Au regard de la liste des partants, force est de constater que la délégation allemande s’annonce redoutable. Elle pourra notament compter sur XENOPHANES (photo) et CLOUD.
4 XENOPHANES : Sa dernière sortie s’est soldée par une plaisante 4e place dans le Prix de Chevilly, en début de mois à Longchamp, handicap référence dans lequel il dominait quatre de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
5 CLOUD : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier classement brut enregistré sur le sable cantilien. En atteste sa 2e place acquise dans un quinté de même facture, début mars à Chantilly. Ayant l’habitude de galoper dans le groupe de tête, ce pensionnaire de Hans-Albert Blume peut aller loin…
6 ACTIVISTE : Il n’a plus à faire ses preuves dans les handicaps de cet acabit, affichant d’ailleurs trois places en neuf prestations dans les quintés+. Déjà lauréat sur la distance qui nous intéresse, celle des 1.400m, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
10 FLAVIO FORTE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+ Prix de Newmarket, d’autant qu’il n’a pas eu ses aises à 300 mètres du but, ce jour-là . Jugé sur sa 2e place obtenue un mois plus tôt, à ce niveau de compétition, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui !
1 RAPIDEUR : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée en semblable société, courant mars à Fontainebleau et un mois plus tard, à Maisons-Laffitte. S’il n’est pas dérangé par l’allongement de distance, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents cités.
3 SUSSUDIO : Courageux vainqueur du quinté+ Prix de Picardie, courant mars à Compiègne, il a prouvé, en début de mois, qu’il demeurait compétitif en semblable compagnie, traçant une encourageante fin de course dans le quinté+ référence Prix de Chevilly, récemment à Longchamp. La méfiance s’impose.
12 MAGIQ RIO : Lauréat de quinté+ cet hiver à Cagnes-sur-Mer, lorsqu’il était encore sous la férule de Didier Prod’hommme, il a prouvé dernièrement à Maisons-Laffite qu’il affichait toujours un excellent degré de forme. Gare à son retour dans les handicaps !
16 SON BOU : Après avoir longtemps patienté aux derniers rangs, il avait bien fini, pour se classer cinquième du quinté+ Prix des Landes, fin mars à Saint-Cloud. Même si nous étions en droit d’attendre un meilleur comportement de sa part, dernièrement à Moulins, il constitue un séduisant trouble fête.
