Pronostic gtatuit quinté+ - TROT - Prix Vichy Célestins, jeudi sur l'hippodrome de Bellerive. Aucune ombre au tableau pour "SHADOW" !
Publié
Par

C’est une distance marathon, supérieure aux trois kilomètres, qui attend les dix-huit candidats au Prix Vichy Célestins, quinté+ de ce jeudi sur les Bords de l’Allier. A l’instar des précédentes éditions, respectivement remportées par Ricimer, Partout Simoni et Turbo Jet, le premier temps fort de ce meeting vichyssois a réuni des trotteurs de qualité, les chevronnés AMOUR D’OCCAGNES et QUOUMBA DE GUEZ affichant à eux deux près de 1.7 millions euros de gains. Seulement voilà , ils devront ici composer avec un handicap initial de cinquante mètres. Au premier échelon, TOUTOBIO ne devrait d’ailleurs pas les attendre…
3 TOUTOBIO : Il ne faut absolument pas le juger sur sa récente disqualification à Vincennes où il a heurté la roue du sulky qui le précédait alors qu’il aurait ce jour-là lutté pour la victoire. Ayant auparavant collectionné les podiums et de nouveau présenté pieds nus pour cet engagement, cet adepte de la course en avant peut les emmener loin…
9 UGO DU LOISIR : A l’instar de notre préféré, il reste sur une disqualification après avoir collectionné les bons résultats. Cet échec n’est toutefois pas à prendre au pied de la lettre, le cheval ayant été contré dans la ligne opposée. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de redorer son blason.
12 SHADOW D’ODYSSEE (photo) : ll n’a jamais été aussi efficace qu’en ce moment, ayant notamment remporté, avec brio, trois de ses quatre dernières sorties publiques. En outre, il se serait classé 2e s’il n’avait contrarié un adversaire, le mois dernier à Vincennes. Comptant une place de 4e et une de 2e en autant de sorties sur cette piste, il s’annonce redoutable.
2 TONNERRE DU GERS : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait des ressources dernièrement à Vincennes avant de jouer de malchance et de se montrer fautif. Performant piste plate et présenté pieds nus pour cet objectif, il constitue un rival des plus sérieux pour les précédents cités.
7 SANCHO DU PARC : Il vient de laisser une bonne impression à l’occasion de son succès enregistré le mois dernier sur l’hippodrome de Cherbourg. Preuve de sa bonne condition physique. En outre, il ne manque pas de référence corde à droite et Pierre Levesque se déplace pour le piloter. La méfiance s’impose.
6 TORNADE PIYA : Certes, elle n’a pas encore eu l’occasion de se mettre en évidence dans les quintés+. Cela dit, sa récente quatrième place obtenue sur une piste en herbe, celle d’Ecommoy, atteste de son regain de condition. Confiée à Eric Raffin et de nouveau présentée pieds nus, elle ne saurait être sous-estimée.
8 TEVA DE MORCHIES : Sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante place de 4e, le 11 mai sur l’hippodrome de Nancy. Bien engagée au premier échelon de départ, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables. D’autant que son entourage la déferre des quatre pieds, chose qui n’a été effectué qu’à une seule reprise en 48 courses courues.
14 SIRENE DE FEUGERES : Cette jument régulière affiche pas moins de 38 podiums, dont 22 succès, en 54 courses disputées. Soit plus de 70% de réussite dans les trois premiers. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+.
