Pronostics du Quinté Prix des bords de l'Oise - Mardi sur l'hippodrome de Compiègne : NAHUAL en terrain favorable
Publié
Par

C'est sur le tracé sélectif corde à gauche des 2 000 mètres de l’hippodrome de Compiègne que se déroulera notre Quinté+ de mardi, une épreuve ouverte aux poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois. Dix-huit concurrents seront au départ avec pour certains des confirmations attendues et pour d'autres de possibles révélations. A l'arrivée, une course assez ouverte en perspective
2 - NAHUAL : Connait bien ce tracé pour s'y être imposé au premier trimestre. Depuis, cet élève de Jehan Bertrand de Balanda a pris deux places supplémentaires au niveau Quinté, ce quio en fait une base presque incontournable.
1 - MASTER'S SPIRIT : Cinquième pour son premier Handicap Quinté le 19 juin à Longchamp, ce cheval très bien né, adepte des pistes souples devrait pouvoir se jouer de son poids pour venir disputer les première place.
18 - SOLDIERS FORTUNE : Fille du lauréat de Derby Irlandais, Soldier of Fortune, cette pensionnaire de Henri-François Devin devrait parfaitement s'adapter à l'état de la piste. Comme nous l'avons vu parfaitement à sa place au niveau des handicaps et qu'elle sera servie par son petit poids, elle semble détenir une toute première chance malgré son numéro 15 dans les stalle de départ.
15 - BEAUMONTEL : Fils de Le Havre, révélation parmi les jeunes étalons, entraîné par Elie lellouche que l'on ne présente plus pour son habileté dans les handicaps, ce concurrent paré de la casaque Augustin Normand abordera les handicaps pour la première fois pris dans une valeur tout à fait iontéressante. Une bonne prestation de sa part est attendue même si lui non-plus ne disposera pas d'un numéro idéal dans les boites.
10 - LE SCRIBE : Lauréat le 20 mai à Longchamp, puis très bon sixième dans son premier Quinté+ le 19 juin dans notre course référence, il fait ici figure de surprise possible d'autant qu'avec le 5 dans les boites de départ, Demuro pourra sans doute lui donner un parcours à l'économie.
16 - ZAMBESO : Très bon finisseur le 20 mai dernier à l'arrivée du prisé Prix des Epinettes, cet élève des Lerner père & fils semble disposer d'une marge de progression intéressante pour s'imposer à ce niveau. Le choix d'Antoine Hamelin pour le piloter est également l'indication d'une certaine confiance. Pour un eplace.
9 - MANZARO : Monté par PC Boudot, entraîné par Jean-Pierre Gauvin, un équipe qui marche fort, ce fils de Montmartre est un trublillon en puissance au départ de cette épreuve, ayant été façonné à "l'ancienne" par son mentor qui lui a fait gagner deux handicaps avant d'aborder les Quinté à un poids très favorable. Ayant tiré un bon numéro de corde, il devrait pouvoir pointer son nez pour une place.
7 - LADERIA : Possédant une indéniable qualité, cette pouliche a montré d'emblée au niveau des gros handicaps qu'elle pouvait s'illustrer un jour à ce niveau. Les handicapeurs ne lui ayant pas fait de cadeau, elle ne dispose pas de trop de marge au poids. Pour les amateurs d'outsideurs.
