Pronostic Quinté Prix de Chauffour mardi sur l'hippodrome de Chantilly. L'impression laissée dernièrement par VODKA REDBULLA ne devrait pas rester sans lendemain.
Publié
Par

La Grande Semaine de Vichy terminée et après des escapades à Maisons-Laffitte dimanche et à Clairefontaine lundi, nous voici de retour sur l'hippodrome de Chantilly où se disputera notre Quinté de mardi, le Prix de Chauffour une épreuve pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois disputée sur la distance de 1600 mètres piste en gazon.
C'est le Quinté du 29 juin dernier à Saint-Cloud qui nous ervira de course référence et à ce titre, nous accorderons un large crédit à la candidature de VODKA REDBULLA qui traçait ce jour-là une remarquable fin de course.
Derrière VODKA REDBULLA le 14 qui sera notre favorite associée à Thierry Thulliez (photo), nous retiendrons la candidature du 12 - LE NAVARO courageux second de notre course référence accompagné du 2 - STUNNED qui aborde la catégorie des handicaps avec certainement de grosses ambitions, entraîné par André Fabre.
Nous accordons également un très large crédit  au 8 - TESTINA, jugée digne de participer au Prix marcel Boussac, d'autant que son entraîneur connait actuellement une grosse réussite et qu'elle reste sur un probant succès. la voir disputer la victoire serait tout sauf une surprise. Â
Cinquième le 29 juin de notre course référence, le 11 - EASTERBURG sera une nouvelle fois associé à Thierry Jarnet avec qui il s'entend très bien. Le voir s'endurcir et jouer les premiers rôles au niveau des handicaps semble tout à fait crédible.
Le 7 - ROYALE DU BUISSON reste assez difficile à situer car nous manquons de ligne à son sujet. Néanmoins, le fait d'être entraînée par Freddy Head et montée par Christophe Soumillon donne tout de suite plus de relief à sa candidature. Nous n'oublierons pas non plus qu'elle était très estimée à 2 ans.
Même s'il doit porter le plus gros poids de la course, le 1 - MI VIDA reste compétitif pour rentrer dans la combinaison du Quinté, jugé sur sa grande régularité à un niveau très intéressant. Certes, il découvre les handicaps, mais les handicapeurs ont fait preuve d'une certaine clémence à son égard, le ramenant assez rapidement d'une valeur 43,5 à une valeur 40 aujourd'hui, assez tentant pour son mentor.
A l'opposé, le 19 - WEEKEN, plus petit poids de la course monte progressivement les étages. Ses débuts dans les handicaps sont plutôt très encourageants et nous suivrons avec attention sa participation à un premier Quinté.
