Résultats PMU - Sussex Stakes (Gr.1) : KINGMAN est bien le digne successeur de FRANKEL sur le mile !
Publié
Par

Le duel que l’on attendait a bien eu lieu à l’occasion des Sussex Stakes (Gr.1) disputés sur l'hippodrome anglais de Goodwood, qui nous donnaient l’occasion de la première confrontation inter-générations sur le mile.
Il n’y eu pas véritablement de suspens dans la ligne droite finale, tant KINGMAN, le représentant de John Gosden fut impressionnant lorsqu’il plaça son accélération dévastatrice, laissant presque sur place TORONADO pourtant son aîné et pas le premier venu.
Ce qui est le plus frappant avec ce fils d’Invincible Spirit, c’est sa capacité à se sortir de toutes les situations pour faire la différence. Assurément, KINGMAN est de la trempe des grands champions. Arrivera-t-il au niveau de l’exceptionnel FRANKEL qui portait comme lui la casaque princière Abdullah, probablement au niveau sportif, même si à la différence de son illustre aîné, KINGMAN  à déjà connu la défaite ayant terminé second des 2 000 Guineas de Newmarket le 3 mai dernier.
La suite du programme de la nouvelle star britannique devrait passer par les Queen Elizabeth II Stakes qui se disputeront sur l’hippodrome d’Ascot.
John Gosden (entraîneur de KINGMAN) : “Le cheval est engagé dans le Jacques Le Marois, mais la course arrive un peu trop vite, le 17 août. Les QE II ont toujours été son principal objectif. Comme je ne suis pas un inconditionnel du Prix du Moulin de Longchamp, je pense qu’il ira directement sur les QE II ».
A noter que WAR COMMAND était non partant dans cette édition 2014 des Sussex Stakes, nous laissant un maigre peloton de quatre concurrents seulement.
