Pronostics PMU - Prix de Pont l’Évêque jeudi sur l'hippodrome de Deauville: Un objectif visé par l'entourage d'ANAXIS
Publié
Par

Avec ce Quinté Prix de Pont l’Évêque, débute véritablement le meeting d'été sur l'hippodrome de Deauville, un meeting toujours très prisé des professionnels du Galop, mais aussi des turfistes amateurs de courses PMU.
A la lecture des forces en présence, il semble bien que la candidature du 4 ANAXIS sorte du lot dans une épreuve qui se disputera sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré, un parcours et une surface nécessitant une certaine aptitude.
Il semble bien que l'entourage du 4 - ANAXIS ait visé cet évènement. En effet, plusieurs paramètres laissent à penser que cet élève de Rodolphe Collet devrait faire sa course, à commencer par le parcours sur lequel il connait une insolente réussite. Dans ces conditions, il vaut mieux ne pas trop tenir compte de ses dernières sorties plutôt quelconques, pour retenir les points très positifs dont sa valeur 39 qui le place dans des conditions très favorables.
Comme il s'agit d'une course à handicaps, il convient d'âtre malgré tout attentif à la concurrence et particulièrement aux chances du 8 - SARGASSES dont les dernières performances ne sont pas très lisibles, mais qui n'est autre que la tenante du titre. Entraînée par Valérie Dissaux, professionnelle extrêmement adroite dans ce type de confrontations, cette jument mérite un large crédit.
C'est également le cas du 5 - DIVIN LEON, cheval inoxydable, également bien placé sur l'échelle des poids.
Un peu en retrait, nous nous intéresserons ensuite aux chances du 10 - SPECIAL REQUEST pour qui on a fait appel à Christophe Soumillon. Très à l'aise sur la PSF, un réveil de sa part est très probable.
Le 1 - HIPPOLYTE, plus gros poids de la course semble barré pour la victoire, mais pas pour une place dans la bonne combinaison de notre Quinté+. Dépendant d'un entraînement en forme, il ne doit pas être écarté trop vite.
Le 12 - CAROZ vient de passer sous la férule de Mathieu Boutin à l'occasion d'une course à Réclamer. On tente un coup en montant assez sensiblement de catégorie, mais pourquoi pas pour une place.
Difficile de situer le 9 - PEPITO GRILLO qui revient dans une catégorie qu'il a délaissée depuis de nombreux mois. Pris en valeur attrayante, nous le retenons comme gros outsider, tout comme le 11 - CUT INTO THE ROCK véritable bête à Quinté qui nous a laissés un peu sur notre faim ces derniers temps. Un réveil n'est pas à exclure sur une surface qu'il apprécie tout particulièrement.
