Actualité PMU - Après la disqualification d’UN MEC D’HERIPRE, qu’il juge extrêmement sévère, Fabrice Souloy n’ira plus en Suède
Publié
Par

Après la disqualification d’UN MEC D’HERIPRE mardi soir en Suède, à l’arrivée du Hugo Abergs Memorial pour avoir gêné dans sa progression MAGIC TONIGHT incontestablement sur ses fins qui terminera cinquième, Fabrice Souloy se montrait très sévère au micro d’Equidia.
C’est un grand sentiment d’injustice qui ressort de ses propos mettant également en avant plusieurs phénomènes étranges qui entachent les déplacements des chevaux étrangers en Scandinavie.
A la différence de plusieurs professionnels français dont Jean-Michel Bazire et Jos Verbeeck, Fabrice continuait d’aller courir en Suède. Ce qu’il ne fera plus désormais.
Même réaction du côté du driver Franck Nivard qui fut sanctionné deux fois et mis à l’amende deux fois en deux drives mardi soir. « J’étais certain d’avoir gagné. Je me décale de cinquante centimètres peut-être. Pour moi, il n’y avait rien du tout. Je pense qu’ils ne veulent pas trop que l’on aille chez eux tout simplement ».
Incontestablement une décision d'une sévérité injustifiée et ce de l'avis de tous les professionnels, qui pose une nouvelle fois la question de l’harmonisation des règlements européens, une question qui se pose également au Galop ou les doctrines divergent entre les anglais et les français.
