Pronostic du Quinté Prix du Conseil Général vendredi sur l'hippodrome de Cabourg : La passe de deux pour NUAGE EN CIEL ?
Publié
Par

L'hippodrome de Cabourg nous accueille vendredi soir à l'occasion du Quinté+ pour une de ses nocturnes dont le succès ne se dément pas.
Ils seront seize concurrents à s'élancer au départ du Prix du Conseil Général, une épreuve disputée sur la distance de 2850 mètres pour chevaux de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 190.000€.
A la lecture des forces en présence, deux concurrents semblent se détacher du lot, le 14 - NUAGE EN CIEL que nous placerons en tête de notre pronostic et le 6 - UNITED DU TAY.
C'est en effet assez logiquement que nous retenons en position de favori le 14 - NUAGE EN CIEL un concurrent entraîné par Fabrice Souloy qui vient de s'imposer avec la manière dans le Quinté Prix du Médoc (photo) sur l'hippodrome d'Enghien. Déferré des quatre pieds, confié à Franck Nivard, il est là pour gagner.
Pour se faire, il devra devancer le 6 - UNITED DU TAY qui s'annonce comme son plus dangereux rival si l'on en juge par l'extrême régularité de ses performances. Même s'il découvre le parcours de Cabourg, déferré lui aussi des quatre pieds, sa compétitivité pour la victoire ne fait pas de doute.
Derrière ce duo de tête, nous retiendrons le 2 - TENDER AND TRUE qui semble avoir été bien préparé pour ce rendez-vous comme en atteste son dernier succès sur l'hippodrome des sables d'Olonnes, un succès en toute décontraction.
Le 3 - ULHIOR DU BEZIAU possède également certains atouts. Déferré des quatre pieds comme, son aptitude à la piste de Cabourg est incontestable. Si la victoire semble au papier un peu compliquée, une place semble largement dans ses cordes.
Nous retiendrons également pour une place les chances du 13 - ARIANE BEEMD qui vient de se rappeller à notre bon souvenir en terminant quatrième du Quinté Prix du Palais de Chaillot sur l'hippodrome d'Enghien. En forme, confiée à Pierre Vercruysse qui la connait très bien, elle peu s'illustrer à ce niveau.
Le 16 - RINOUK DE BOULIERE trouve un engagement sur mesure à l'extrême limite des gains. Présenté déferré des quatre pieds, il convient de ne pas trop le juger sur ses dernières prestations assez quelconques en privilégiant cet engagement qui pourrait bien lui valoir de rentrer dans la bonne combinaison de notre Quinté+.
Les amateurs d'outsiders pourrons ajouter sur leurs tickets le 9 - TROIKA DE L'ITON en forme et pour qui tout sera question de sagesse, le 12 - TARQUIN DU BOIS confirmé à ce niveau et le 15 - TARTINE A THEO troisième du Quinté Prix Paul Viel sur ce même tracé début juillet.
