Pronostic Quinté Prix de Beaune, mercredi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes : Ne pas condamner TWIST DE LA VALLEE
Publié
Par

S’il était par le passé ouvert aux 6-ans et au-dessus, le Prix de Beaune, quinté de ce mardi à Vincennes, s’offre désormais aux trotteurs de 7 à 10-ans. Comme souvent dans ces tournois intergénérationnels, les plus jeunes semblent en mesure de se tailler la part du lion. Même s’il reste sur un échec dans une étape du Grand National du Trot, en début de mois à Saint-Malo, TWIST DE LA VALLEE revient à Vincennes, avec de solides ambitions.
9 TWIST DE LA VALLEE: Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son récent échec à Saint- Malo, ayant ce jour-là , été retardé par une faute en début de parcours. Lauréat un mois plus tôt d’un quinté à Enghien et vainqueur de sa dernière sortie à Vincennes, il s’annonce redoutable.
14 NEFERTITE DEL RIO : Elle a beaucoup mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut à Enghien. Confirmée dans les tournois de ce genre, elle a les moyens d’inquiéter les précédents cités, a fortiori si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie.
5 TONNERRE MARJEA : Le mois dernier au Mans, ce trotteur courageux s’est imposé avec brio, et ce aux dépens de deux de ses adversaires du jour. Confié à Jean-Michel Bazire et présenté déferré des quatre pieds pour cet engagement, il devrait défendre chèrement ses chances.
6 OUCH : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plusieurs mois, de septembre à mai, il a désormais recouvré ses meilleures sensations. En attestent ses deux dernières sorties publiques. En outre, il sera de nouveau déferré des postérieurs. De quoi lui valoir de logiques supporters.
2 TEATRO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte pas moins de cinq places en six tentatives. Venant de prouver sa bonne forme Saint-Malo et déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il semble capable de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.
12 CONRADS FREDRIK : Adepte des parcours cachés, ce pensionnaire de Jarmo Niskanen n’a plus à faire ses preuves en semblable société, comptant deux succès et trois places en neuf tentatives dans les quintés+. Même s’il reste sur deux échecs à Enghien, il ne faudrait pas être étonné de le voir refaire parler de lui.
11 TAKE : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa dernière course à Enghien où s’est trop vite retrouvé dans la « bagarre ». En outre, il peut se targuer d’avoir « marché » 1’13’’1 sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres. Confié à Franck Nivard, il ne saurait être sous-estimé.
7 SANTON : Après sept mois sans compétition, il a effectué deux sorties discrètes le mois dernier, respectivement à Graignes et au Mont-Saint-Michel. Cela dit, ce représentant de Pierre Levesque évoluera cette fois déferré des quatre pieds. De quoi incliner à une certaine méfiance.
En cas de non-partant : le 15 Tiger Danover.
