Pronostic du Quinté Grand handicap des Sprinters samedi sur l'hippodrome de Deauville : La forme est là pour CAMBIO DE PLANES
Publié
Par

De nombreux concurrents bien connus des turfistes seront au départ du Grand handicap des Sprinters, qui sera support des paris à la cate samedi sur l'hippodrome de Deauville.
C'est sur la distance de 1000 mètres et en ligne droite que les 16 concurrents vont en découdre, tous ou presque ayant participé à des courses pouvant servir de référence pour établir notre sélection et tous ou presque ayant montré u bel état de forme ces derniers temps.
3 - CAMBIO DE PLANES : Quand la forme est là tout va ! Titulaire de quatre victoires lors de ses quatres dernières sortie et malgré un poids revu à la hausse, nous lui accorderons une totale confiance, le plaçant en base de notre sélection, la distance ne sera pas un problème pour lui.
6 - ROBERT LE DIABLE : Lauréat du Quinté+ du 24 juin sur l'hippodrome de  Maisons-Laffitte, il est resté en grande forme depuis. C'est une chance incontestable pour la victoire particulièrement quand on connait l'adresse de son entraîneur dans ce type de compétition.
10 - VITAL SPIRIT : C'est un spécialiste e cette épreuve dont il a terminé cinquième en 2012 et troisième en 2013. Il vient de parfaire sa préparation en s'imposant dans un petit lot sur l'hippodrome de Dieppe. Attention à lui pour une place d'autant qui s'élancera avec un très bon numéro dans les boites.
5 - PRETTY PANTHER : Cinquième du Quinté du 17 juillet à Chantilly puis malheureuse depuis, il faut imérativement la reprendre en bonne place.
2 - FRASCATA : Ce concurrent très régulier dans les handicaps Quinté de 1000 à 1200 mètres a tout à fait sa place à l'arrivée d'une telle épreuve. Entraîné sur place par Yves de Nicolay, lauréat du Quinté Prix du Haras Royal de Meudon le 28 mai à Longchamp, il aura contre lui de devoir porter pas mal de poids et pour lui un bon numéro dans les boites.
7 - ARTPLACE : Encore un lauréat de Quinté+, celui du du 17 juillet sur la ligne droite de Chantilly. certes, il a été très pénalisé pour ce succès, mais il nous a montré par lepassé qu'il savait porter le poids. Attention à lui avec à la clé une belle cote !
1 - SPIRIT QUARTZ : lauréat du Prix du Gros-Chêne en 2013, c'est le cheval de classe du lot. désormais sous la responssabilité de Xavier Nakkachdji qui ne l'engage pas ici sans une idée derrière la tête, il peut parfaitement venir prendre un lot malgré la lourde charge qu'il devra porter.
16 - MINISTRE D'ETAT : Ses prestations dans les Quinté ont toujours été très correctes. Restant sur trois sorties interessantes, en forme, petit poids de la course, c'est un outsider amusant.
