Arrivée du Prix Morny : Victoire de THE WOW SIGNAL, un poulain Anglais qui ne devrait pas en rester là !
Publié
Par

Magnifique au rond de présentation, très estimé par son entraîneur Wesley Ward, véritable spécialiste des 2 ans, HOOTENANNY était assez logiquement très plébiscité avant l’édition 2014 du Prix Morny (Gr.1),  les turfistes le plaçant en tête de leur choix avec ERVEDYA (fille de Siyouni) et THE WOW SIGNAL un concurrent britannique ayant fait une très grosse impression lors de ses débuts avant de s’imposer dans les très prisés Coventry Stakes (Gr.2) en juin sur l’hippodrome d’Ascot.
Comme on pouvait le supposer,  HOOTENANNY prenait tout de suite  la tête de la course imprimant un train très régulier à l’épreuve alors que GOKEN tenait fort bien sa partie à la corde.
Lancé très tôt à l’extérieur par Frankie Dettori, THE WOW SIGNAL produisait un très bel effort qu’il soutenait jusqu’au poteau, s’imposant avec la manière comme un poulain pouvant aller facilement sur plus long.
En léger retrait et tout en penchant sous l’attaque du lauréat,  HOOTENANNY conservait la deuxième place devant ERVEDYA qui a eu un très bon passage semblant coincer u peu pour finir.
Les années se suivent et se ressemblent à l’arrivée de cette superbe épreuve de groupe 1 pour 2 ans avec ce nouveau succès anglais, même si le lauréat portait la casaque de plus en plus présente d’ Al Shaqab Racing.
Interviewé  juste après la course, JJ.Quinn entraîneur du lauréat se montrait naturellement très heureux de la performance de son partenaire, évoquant la suite de son programme : « C’est super. On était un peu inquiet à cause du terrain. Il reviendra pour courir le Jean-Luc Lagardère le jour de l’Arc ».
