Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Grand Handicap de la Manche, mercredi à Deauville. MISKIN a la pointure !
Publié
Par

Place aux stayers dans le Grand Handicap de la Manche, quinté+ de mercredi sur l’hippodrome de Deauville. Cette épreuve se dispute en effet sur un parcours de longue haleine, celui des 3.200 mètres. Remarqué par sa fin de course dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte, MISKIN (photo) y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
14 MISKIN : Présenté par John Hammond, passé maître dans l’art de façonner ses pensionnaires pour les handicaps, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, terminant vite pour se classer notamment troisième du Grand Handicap de Maisons-Laffitte, le mois dernier sur les bords de Seine. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné s’il venait à fournir le lauréat de cette course.
13 BACKSWING : Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, le dernier en date ayant été acquis dans un quinté+ programmé sur le sable deauvillais. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs, il semble en mesure de confirmer, d’autant qu’il a prouvé son aptitude aux pistes assouplies.
15 MILLE ET MILLE : Il reste sur une encourageante série de quatre places de 2e consécutives, de surcroît en semblable société, celle des gros handicaps. En outre, il ne sera pas dérangé par l’état du terrain. Même s’il aborde cette distance pour la première fois, il comptera de logiques preneurs.
1 CASAR : Son unique tentative à ce niveau de compétition s’est soldée par un succès début juillet à Maisons-Laffitte. En dépit de sept livres de surcharge encourue suite à cette victoire, il ne saurait être sous-estimé, d’autant qu’il a prouvé, notamment en Espagne, qu’il se sortait du terrain lourd.
16 KIZUNA : Cette pensionnaire de Tony Clout affiche deux places de 5e en autant de sorties dans les quintés+, preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Correctement située dans le bas du tableau, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables. Seul bémol : elle découvre la distance.
5 LONE RANGER : Il vient de faire le plein de confiance en s’adjugeant une course à réclamer, récemment sur l’hippodrome de Claiefontaine-Deauville, et ce en terrain collant. Dès lors, mieux vaut se méfier de son retour dans les handicaps, d’autant que la tenue ne lui fait pas défaut.
7 ROSA LINDA : Cette protégée de Mikel Delzangles affiche six podiums, dont deux succès, en seulement huit courses courues. En outre, elle peut se targuer d’avoir déjà gagné sur 3.000 mètres, l’an dernier sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
4 PURPLE AMERICAN : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux classements bruts enregistrés le mois dernier. Abordant ce rendez-vous avec pas mal de fraîcheur et évoluant sur une piste à son entière convenance, il semble en mesure de refaire parler de lui, et ce à une cote spéculative.
En cas de non-partant : le 8 Mentalist.
