Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Longchamp - Prix du Nabob - La charge de la cavalerie légère pour la réouverture du temple du galop... - LE NAVARO n'est pas là pour inspecter les lieux...
Publié
Par

Pour cette réouverture de l'hippodrome de Longchamp, c'est un gros handicap particulièrement fourni en partants et difficile à déchiffrer - comme c'est fréquemment le cas dans cette promotion des 3-ans - qui sera soumis à la sagacité des parieurs. Avec pas moins de 20 partants, sur une piste qui devrait très "roulante" et où la lice sera placée à 8 mètres, il ne faudra certainement pas musarder en queue de peloton pour espérer jouer les premiers rôles...
12 TATOOINE : Il n'a été vu en piste qu'à trois reprises (ce qui lui permet de s'aligner dans cette catégorie) mais a dévoilé suffisamment de qualité pour réussir un coup d'éclat à l'occasion de son coup d'essai dans les handicaps. Qui plus est son entraîneur, Pascal Bary, est des plus habiles avec ses 3-ans.
10 BREZENA : Pour sa première tentative à ce niveau, elle n'a fait que confirmer le bien que l'on pensait d'elle, obtenant l'accessit d'honneur d'un tournoi similaire programmé à Clairefontaine. Si elle s'adapte à la Grande Piste de Longchamp, elle devrait être en mesure de confirmer ce résultat. Première chance théorique !
13 LE NAVARO (photo) : Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau comme l'atteste une récente troisième place enregistrée dans notre tournoi référence du 10 août dernier, mais il devra s'élancer du numéro 19 dans les stalles. Dès lors, il faudra tout le talent de son jockey pour le voir jouer un tout premier rôle...
14 ZAMBESO : Après avoir causé deux déceptions dans des handicaps, il a montré un tout autre visage, début août, sur le gazon deauvillais, s'imposant de haute lutte. Bien que logiquement pénalisé, il n'est incapable de confirmer ce résultat. Attention !
4 DE BON ALOI : Sa récente disqualification de la première place après enquête est loin d'être injustifiée mais elle ne doit pas nous faire perdre de vue que ce poulain s'était imposé très plaisamment avant cette sanction. Méfiance !
3 NAHUAL : Non seulement il était à court de condition en dernier lieu mais la distance était trop longue pour ses aptitudes. Dès lors, sa septième place est très encourageante. Il devrait conclure bien plus près cette fois...
17 ACTEUR SECRET : Second atout du toujours redoutable François Rohaut, il est plutôt bien placé sur l'échelle des poids comme dans les stalles ce qui pourrait lui permettre de compléter l'une des bonnes combinaisons. Fort possible !
16 RUE POMEREU : S'il est vrai qu'il monte de catégorie après avoir remporté sûrement un handicap programmé à La Teste, début août, des bruits très flatteurs circulent à son égard. Trouble-fête en puissance !
