Pronostic gratuit quinté+, lundi à Craon - PLAT - Prix Communauté de Communes du Pays de Craon - Handicap de Craon. IDEAL HORSE, le bien nommé ?
Publié
Par

Quinté+ de ce début de semaine, le Prix Communauté de Communes du Pays de Craon - Handicap de Craon s’offre uniquement aux 3-ans. Disputée sous la formule handicap, cette rencontre peut générer des rapports élevés. Même si plusieurs candidatures attirent l’attention dans la partie haute du tableau, notre préférence s’est portée sur IDEAL HORSE, un poulain en constants progrès.
10 IDEAL HORSE : Après une série de bons résultats, ce pensionnaire d'Alain Couétil a ouvert son palmarès le 17 juin aux Sables d'Olonne, épreuve dans laquelle il devançait quatre de ses rivaux du jour. Même s'il n'a pas été revu depuis ce succès, il ne surprendrait pas en débutant victorieusement dans les handicaps d'autant qu'il aura le bon terrain qu'il apprécie.
2 TIANSHAN CITY : Elle s'est très bien comportée le mois dernier à Clairefontaine pour prendre la troisième place d'un quinté+ référence. Restée au mieux aux dires de son entourage et évoluant sur une distance à son entière convenance, elle devrait logiquement lutter pour les premières places.
3 RAIN ARTIST’S : Sans des "ennuis de trafic" lors de son avant dernière sortie à Vichy, elle n'aurait pas été loin de la vérité et vaut à l'évidence mieux que ne l'indique sa récente prestation à Dax. A la faveur d'une course rythmée, comme elle les apprécie, elle a une belle carte à jouer.
8 SCALAMBRA : Elle est certes à la recherche d'une première victoire. Toutefois elle n'a jamais terminé plus loin que 6e en huit sorties publiques et peut se targuer d'avoir conclu 3e d'un quinté de même facture, courant juillet à Vichy. De quoi lui valoirs de logique supporters.
1 LE SCRIBE : Sa dernière sortie s'est soldée par un succès dans la course référence, le Prix de la Côte Fleurie. Une victoire qui lui a valu d'être remonté de huit livres sur l'échelle des valeurs. IEn dépit de cette surcharge encourue, il semble en mesure de confirmer. On garde.
11 SORIANO : Même s'il n'a pas ei le meilleur des parcours, ce protégé de Dominique Sépulchre a bien fini dernièrement à Saint-Malo. Son manque d'expérience à ce niveau constitue un inconvéneient, mais, il ne surprendrant pas en s'emparant d'un acessit. Et ce, à une cote intéressante.
6 DIAVOLA : Elle a gagné avec brio le mois dernier sur la PSF de Pornichet. Correctement située sur l'échelle du handicapeur, elle participe à son premier quinté+ avec l'intention de se mettre en évidence. D'autant qu'elle a prouvé son aptitude à la distance.
4 TIME FOR MABEL : Ce protégé de Francis-Henri Graffard va prendre part à son premier handicap. Difficile donc de savoir s'il est pris à son juste poids. Toutefois, ses lignes, sa régularité, sa forme du moment et le sérieux de son entraînement inclinent à la méfiance.
En cas de non-partant : le 9 HAZUMI
