Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix des Gorges d’Apremont, mercredi à Fontainebleau. DANCING BELIEF dans le bon rythme...
Publié
Par

Changement de lieu mais également changement d’horaire pour le quinté+ de mercredi. Faute d’un nombre suffisant de partants sur l’hippodrome de La Capelle, le Prix des Gorges d’Apremont, programmé à 14h05, à Fontainebleau (photo), servira en effet de support aux paris à la carte. C’est l’occasion pour DANCING BELIEF de remporter son premier événement.
1 DANCING BELIEF : Sa récente place de troisième obtenue à Evreux atteste de son bon degré de forme. En outre, ce protégé de François-Xavier de Chevigny sera piloté par Alexis Badel, lequel a remporté deux des cinq derniers quintés+ auxquels il a participé. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.
7 GOLDEN CRISS : Il vient d’aligner deux podiums consécutifs, dont un obtenu dans le Prix du Thenney, le mois dernier à Deauville, où il dominait trois de ses adversaires du jour. Même si son jockey devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ, il comptera de logiques supporters.
14 SANDOKA : Cet adepte de la course en tête ne s’est avoué vaincu que dans les dernières foulées, fin août à Evreux. Resté au mieux et correctement situé sur l’échelle des valeurs, il devrait logiquement confirmer. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
4 INZEO : Ce 6-ans entraîné par Léo Braem, outre-Quiévrain, n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Il s’est d’ailleurs produit à sept reprises dans les quintés. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités, a fortiori si la course est rythmée.
6 BANK GUARD : S’il affiche six échecs en autant de sorties dans les quintés+, il vint de prouver sa bonne forme en s’imposant le 7 septembre sur l’hippodrome d’Evreux. Une victoire qui lui a valu d’être remonté de six livres sur l’échelle des valeurs. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve son mot à dire.
10 ANGE D’AZUR : Ses dernières sorties dans le Centre-Est témoignent de son bon degré de forme. Preuve qu’il est toujours ingambe à 9-ans. En outre, il ne sera nullement contrarié par l’allongement de distance. Force est donc d’imaginer qu’il effectue le déplacement d’Allemagne avec l’intention d’obtenir un bon classement.
3 BLACK ROCK : S’il est désormais âgé de 10-ans, il a relativement peu couru, ne comptant que 31 courses à son compteur. D’autre part, il a mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut à Craon, terminant bien tout près des premiers. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
8 REMEMBER SALSA : Cette pensionnaire de Patrice Chatelain vient d’enregistrer deux succès consécutifs, respectivement à Vichy et Moulins. Même si les conditions de poids ne sont cette fois plus les mêmes, elle ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : le 13 Happy Monster.
